Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

E-billet : mensonge par ommission ?

Bonjour,
J'ai acheté des billets sur une borne à la gare de Strasbourg.
Je prends mes billets bien à l'avance pour avoir des billets pas chers. Mais si je le fais à la gare, c'est pour ne pas forcément à avoir à vous faire envoyer le billet par la poste, et surtout, POUR NE SURTOUT PAS AVOIR DE E-BILLET, car ces billets ne me semblent pas "souples".
Ce qui m'a toujours plu à la SNCF, et qui disparaît de plus en plus, c'est justement cette souplesse de pouvoir échanger les billets ou modifier des choses de manière simple.

De mon côté, je me suis trompé de sens de voyage dans ma réservation, prenant un aller-retour Strasbourg-Paris au lien d'un Paris Strasbourg.
Je me suis consolé avec l'idée que j'allais peut-être pouvoir revendre mes billets à quelqu'un pour racheter d'autres billets qui vont dans le bon sens, mais je vois que les billets que j'ai pris sont des E-BILLETs. Et qu'ils sont incessibles !
C'est scandaleux !
Déjà que rien n'est sûr si l'on met son billet en vente sur TROC DES TRAINS, car on n'est jamais sûr de trouver quelqu'un pour racheter nos billets et que cela demande un bon investissement en terme de temps, avec le e-billet, ça devient carrément impossible.

Et pourquoi les bornes émettent-elles des e-billet ? C'est totalement stupide, puisque c'est du "e", et donc des choses dématérialisées à imprimer chez soi. Et pourquoi m'empêcher de revendre mon billet ? De quel droit ? Je n'ai pas vu la mention "e-billet" sur la borne. Et d'ailleurs, je ne m'attendais pas à la voir.

Bref, voulez-vous absolument que les gens abandonnent la SNCF au profit d'autre chose (covoiturage, avion ?)
Pourquoi ne pas laisser le choix de pouvoir revendre son billet ?
Et surtout pourquoi faire du e-billet sur les bornes.

J'enrage, et je viendrais bien vous déchirer mes stupides "E-BILLETS" à la figure.
Oui, j'enrage ! Je viens de dépenser 70 euros pour rien. Et 70 euros pour une personne au chômage, enchaînant les petits contrats précaires, avec deux filles à charge, éh bien ce n'est pas rien ! 70 euros, si on le convertit en course pour de la nourriture, c'est ÉNORME !

Je ne vous remercie pas, mais pas du tout.
Je vais aussi me renseigner auprès des associations de consommateurs pour faire valser cette notion d'"incessibilité" à la noix.

Bonsoir.

Sylvain Rondet
Sylvain Rondet
michael P.
michael P.

Bonjour,
Si votre démarche aupres du service clientèle n'aboutit pas http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire..., vous pourrez vous adresser au Médiateur ou/et à une association de consommateurs.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page