Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Non respect des périodes de forte affluence TGV MAX

Bonjour,

Afin d'être assuré de bénéficier d'un billet TGV max, je me suis connecté ce jour sur mon compte pour prendre un billet entre paris et Toulon en date du 28 avril prochain, soit 30 jours avant l'échéance.

Je constate cependant que, même en dehors des périodes d'affluence que la SNCF communique (cf lien ci dessous), au moins deux trains circulant en dehors de ces horaires (soit le train de nuit de 20h57 au départ d'Austerlitz le 28/04 et le tgv le 07h19 le 29/04) sont disponible. Pourtant, il m'est impossible d'y trouver la moindre place TGV max.

Etant donné que les conditions générales de vente prévoient la mise à disposition de places TGVmax en dehors des périodes de forte affluence, je suppose que cette absence ne saurait constituer qu'un fâcheux oubli de votre part.

Merci de votre réponse rapide.

http://aide.voyages-sncf.com/sites/default/files/imce/cal...

Eloi Morel
Eloi Morel

Réponses

Bonjour Eloi !

Effectivement, il n'y a plus de disponibilités pour le moment pour Paris-Toulon le 28/04 en trajet direct.

Sachez que si des places TGVmax ne vous sont pas proposées, pour les deux trajets que vous avez cité comme pour n'importe quel autre, la raison est que toutes les places TGVmax ont déjà toutes été réservées.

Néanmoins, nous vous invitons à vérifier régulièrement l'état des disponibilités, car des places peuvent se libérer en cas d'annulation par un usager.

Regardez aussi trois jours avant le départ du train, car des places seront réinjectées si les disponibilités du train le permettent.

Bonne journée !
L'Equipe TGVmax.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page