Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

E-Billet (acheté sur les bornes) introuvable suite à l'annulation d'un précédent billet

Bonjour,
Je prévois dans la mesure du possible mes voyages 3 mois à l'avance.
Depuis que j'ai souscrit l'abonnement TGV max, il m'arrive donc d'annuler mes e-billets pour prendre une réservation avec TGV max (qui ne sont disponibles que 30 jours à l'avance).
Si une seule des parties du trajet est disponible avec l'abonnement TGV max (cas d'un trajet TGV suivi d'un trajet intercité), j'achète mon e-billet intercité pour compléter mon trajet à la borne libre service juste avant le départ.
Lorsque je me me fais contrôler dans le train, le contrôleur ne trouve pas mon nouveau e-billet sur ma carte. Il ne voit que le billet acheté 3 mois auparavant et donc annulé. Je lui présente alors mon mémo e-billet retiré en gare et le ticket de CB. Certes ce n'est pas un titre de transport, mais c'est le seul moyen que j'ai de prouver ma bonne foie. Jusqu'à présent le contrôleur finit par me croire ou appelle la centrale de réservation qui retrouve mon nouveau billet, mais la situation est très désagréable, et me fait perdre ainsi qu'au contrôleur du temps...
Quelles sont les solutions pour éviter ce désagrément?
Cordialement.

Claire BARAIN
Claire BARAIN

Réponses

Bonjour Manon,

Je vous remercie pour ces informations. Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement que vous rencontrez lors de vos voyages.

Afin d'effectuer des recherches, je vous recontacte en privé pour des informations complémentaire.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page