Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment contester une amende de 50€?

Bonjour, je voudrais contester une amende de 50€ qui selon moi est injuste. Je ne devais à la base payer qu'un aller simple Renescure-Lille Flandres. Le contrôleur m'a mis une amende sans en avoir vraiment le droit, en effet, mon problème est simple. Je pars de la gare de Renescure, n'ayant pas de guichet en gare, je prend toujours mon billet à un contrôleur dans le train, vu que je ne peux le faire avant. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème pour ça, car on m'a toujours certifié que je n'étais pas en tord, à partir du moment où je réclamais un billet quand j'apercevais un contrôleur, ce que j'ai fais. Mais le contrôleur n'a rien voulu entendre et m'a tout de même mis une amende! Etant étudiante et n'ayant pas de l'argent à jeter par les fenêtres, vous imaginez mon mécontentement. Comment contester cette amende s'il vous plait? De mon point de vu, je ne suis pas en tord.

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Ophélie,

Je vous invite à envoyer une contestation à l'adresse du centre de recouvrement indiqué sur la contravention.

Joindre l'original de l'amende avec le courrier expliquant les faits de votre contestation.

Si c'est une régularisation à bord, il vous faudra envoyer une réclamation par courrier à l'adresse que vous trouverez sur le site: http://www.sncf.com/fr/trains/ter
dans la rubrique contactez-nous après avoir sélectionné votre région.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page