Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Informations wagons velos

Bonjour, voyageur régulier sur vos ligne je viens vers vous pour suggérer une amélioration sur vos écrans d'information de train sur quai.
Je voyage régulièrement avec mon vélo et il est récurrent que d'autres voyageurs viennent me demander où se situe le(s) wagon(s) vélo. Je me pose moi même la question sur mes trajets non réguliers. Il serait bon - au même titre que les emplacements fauteuils roulants - d'ajouter l'information sur les panneaux des quais.

Bonjour Cyril,

Sur TGV et Intercités, les emplacements pour vélos payants sont toujours situés dans la même voiture que votre réservation, Si vous souhaitez emmener gratuitement un vélo, vous devrez le démonter et le placer dans une housse de voyage. Dans ce cas, il sera considéré comme un bagage à main et pourra être placé à l'entrée de votre voiture.

Sur TER, l'emplacement vélo est matérialisé par un pictogramme "vélo" à l'entrée. SNCF disposant de plusieurs types de matériel, l'emplacement vélos ne peut être connu à l'avance. L'indication sur les écrans de quai serait donc presque à coup sûr erroné.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page