Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGVmax Reims Paris, début déjà le début de l'arnaque !

Bonjour, je vous contact afin de savoir pourquoi vous avez récement supprimé ou limité les places TGVmax pour le train de Reims centre à destination de Paris est du Lundi au Vendredi à 7H45 ?
Pourquoi ces places étaient disponibles le premier mois, puis disparaissent peu à peu ?
On ne peut pas proposer des prestations contre un abonnement, puis les supprimer pendant que le client paye cet abonnement.
Ces suppressions sont elles définitives ? La situation des abonnés TGVmax va-t-elle s'agraver ?
Merci de me répondre au plus vite, surtout qu'au delà des promesses non tenu, ce retournement peut détruire des projets de vie.
De plus, il reste énormement de places libres dans les trains du matin, vous ne pouvez pas dire le contraire.

Marceau BRUN
Marceau BRUN

Réponses

Alex De l'équipe TGVmax
Alex De l'équipe TGVmax

Bonjour,

Le train de 7h45 entre Reims et Paris fait toujours éligibles à l'offre TGVmax. Il est par exemple possible de réserver ce train le 10 avril. Les places sont limitées, mais vous êtes également de plus en plus nombreux à réserver directement à la sortie des places. C'est ce qui donne cette impression qu'il n'y en a pas eu d'ouvertes, alors qu'elles ont été réservées très, très rapidement.

Nous remettons régulièrement de nouvelles places à disposition (ce qui évite que tout disparaisse dès l'ouverture), et ce jusqu'à J-3 avant le départ. N'hésitez pas à regarder régulièrement.

Nous prenons en compte vos suggestions pour améliorer notre offre.

Bonne journée.
L'équipe TGVmax

Emma Biu
Emma Biu

Cher Alex de l'équipe TGVmax (et sa bande),

J'admets pleinement l'argument des places qui disparaissent vite (j'en fais l'expérience très souvent puisque je fais désormais partie de cette horde de gens qui se connectent à J-30, 00h00, dans l'espoir d'obtenir vraiment ce que promettait la publicité -trompeuse- pour l'abonnement TGVmax).

Ce qui m'est intolérable (comme à beaucoup d'autres usagers, j'espère que vous vous en êtes rendu compte), c'est cette absence totale de transparence -que vous avez toujours cultivée- concernant les quotas de places, visiblement ridicules au regard de la demande.
Hier, un monsieur de l'équipe TGVmax m'a carrément dit au téléphone que "C'est pas nous qui avons les quotas, c'est la SNCF." Hahaha, elle est bien bonne.

De même, le retard de deux jours dans la mise à jour du simulateur a pour visée très claire de tromper le souscripteur potentiel et de le pousser à l'achat, puisque vous êtes tout à fait capable de mettre à jour en temps réel la disponibilité des places TGVmax sur la plateforme de réservation (à laquelle on ne peut accéder qu'avec un numéro d'abonné, donc après avoir déboursé 250 euros, sinon c'est moins drôle).

Bref, par pitié, arrêtez de nous prendre pour des pigeons, c'est exaspérant.
Si vous ne voyez vraiment pas comment faire pour améliorer votre prestation, quelques idées :

  • Modifiez la plateforme de réservation pour que le numéro d'abonné TGVmax ne soit nécessaire qu'au moment de sélectionner un trajet
  • Mettez à jour votre simulateur en temps réel
  • Arrêtez de vous défiler sur la question des quotas
  • Et augmentez ces derniers, ça va sans dire, si vous voulez garder des abonnés. (Mais est-ce seulement votre objectif ? Pour le moment, vous donnez plus l'impression d'essayer de "conclure sur un malentendu" avec le plus de jeunes possible, pour vous mettre à chaque fois quelques centaines d'euros dans les poches quitte à perdre totalement leur confiance et les voir résilier leur abonnement dès que vous les y autorisez. Voilà une belle stratégie bien durable. Félicitations aux cerveaux qui l'ont pondue.)

Marceau BRUN
Marceau BRUN

Foutaises, il y a pleins de places libres dans tout les trains, vous préfèrez essayer de les vendres plein tarifs à 50 euros en dernière minute plutôt que de les proposer en TGVmax.
Une honte, faites vites quelque choses comme la possibilité pour les abonés TGVmax d'être dans les wagons bar en surréservation, debout, de façons illimité, ou autre, car au delà de ne pas s'arranger, la situation s'aggrave, vous retirez volontairement beaucoup de places en TGVmax.
J'en ai la preuve en voyant chaques jours des places libres dans le train allant de Reims centre à Paris est, pourquoi ces places ne sont elles pas proposés en TGVmax par exemple ?
Les gens payent, merci de réagir.
Marceau.

Marie Wolff
Marie Wolff

Bonjour,

Petite question, j'ai dans l'idée de m'inscrire à cette offre pour effectuer quotidiennement reims paris - paris reims.
Les horaires du matin sont à partir de quelle heure généralement? Il faut que je sois sur paris entre 8h et 9h... Au vu de vos commentaires je me pose pas mal de questions. Idem pour le retour, les horaires de 18h30 20h er 21h sont-ils quotidiennement ouverts?

Merci pour votre aide, je préfère avoir la réponse d'un utilisateur plutôt que de la sncf à qui je ne fais plus réellement confiance vu les commentaires...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page