Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amande abusive

Bonjour, pouvez vous me dire comment me faire rembourser une amande abusive? Je pris le train entre selestat et Strasbourg. Le contrôleur passe une première fois pour contrôler le titre de transport je lui donne ma carte d'abonnement qui était à jour. J'ai un cailloux qui me gêne dans la chaussure du coup je décide d'enlever ma chaussure et comme par terre c'etait sale et mouiller j'ai mis mon pieds en chaussette entre les deux sièges le temps d'enlever ce qui me gêne dans la chaussure au même moment le contrôleur repasse et la il me demande 50€ d'amande pour dégradation de matériel... alors que je vois pas en quoi de dégrade le matériel avec un pieds qui reste tres peu de temps entre les deux Siege donc Meme pas sur les coussins et en plus en chaussette et non en chaussure. Comment me faire rembourser cette amande abusive? Car en plus si je payer pas desuite il me demander un procès verbale de 100€ trouvez vous sa normal

Elodie Sophie
Elodie Sophie
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Elodie,

Je vous invite à contester l'amende en envoyant un courrier à l'adresse indiqué dessus en expliquant les faits et en y joignant l'original de votre contravention.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page