Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Faire opposition au virement tgv max ? Seule solution pour résilier ?

Bonjour,
Mon problème est assez simple : Comme beaucoup d'autres, je me suis faite berner par le simulateur tgv max.
Hier, après avoir consulté le simulateur qui m'indiquait, et m'indique toujours d'ailleurs, que le train Paris-Saint-Etienne de 18h57 le 14 avril est encore dispo, j'ai souscrit un abonnement tgv max. Après avoir fait l'inscription, je découvre avec surprise/horreur que ce train n'est plus disponible.
C'est inadmissible que le simulateur ne soit pas à jour !!
Je me vois donc contrainte de payer cet abonnement qui ne me servira à rien.
Aux vues des différentes réclamations que j'ai pu lire sur tous les forums de discussion, l'unique solution qui semble se présenter est de faire opposition au virement via ma banque. Néanmoins, je souhaiterai résilier mon abonnement en bonne et due forme. Avez-vous une alternative à me proposer ?

Bien cordialement,

Anne-Laure Lenormand
Anne-Laure Lenormand

Réponses

Bonjour Anne-Laure,

Chaque dossier fait l'objet d'une étude personnalisée et le plus simple serait d'envoyer votre demande par e-mail à cette adresse : contact@tgvmax.fr.
Notre équipe fera le nécessaire pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Bonne soirée.
L'équipe TGVmax.

Anne-Laure Lenormand
Anne-Laure Lenormand

Bonsoir,
Merci de votre réponse, je viens d'envoyer un mail.

Bonne soirée,
Anne-Laure Lenormand

Claire DAVID
Claire DAVID

Extrêmement déçue par l'abonnement TgvMax.., lorsque je me suis abonnée, je pouvais réserver des allers retours en Bretagne ou à Nantes le weekend à des horaires convenable meme si le choix étaient déjà restreint, depuis quelques semaines, aucun train n'est disponible le weekend meme en anticipant 3 semaines à l'avance, certainement du à un nombre de places limités par rapport aux nombre de personnes qui s'abonnent de plus en plus chaque semaine...Cette abonnement va me coute beaucoup plus cher que lorsque j'avais la carte jeune... car je me trouve obliger de prendre d'autres trains qui me coutent beaucoup plus cher qu'avec la carte jeune ... c'est un scandale.... Cet abonnement est une forme d'arnaque de la part de la SNCF pour pousser les jeunes à réserver des billets très honéreux... Libérer davantage de places.... Dois-je également bloquer mon autorisation de prélèvement ?

L'objectif avant tout est que des personnes ayant des horaires flexibles, les jeunes notamment, puissent emprunter les trains à faible affluence pour un prix préférentiel.

Concernant les places, nous en rajoutons régulièrement jusqu'à J-3, justement pour éviter que toutes les places ne se retrouvent réservées dès l'ouverture.

Pour toute demande de résiliation, vous avez la marche à suivre plus haut.

Céline Chu
Céline Chu

Bonjour Anne Laure,

As-tu eu un retour de la part de l'équipe TGV max ?

Je viens de prendre l'abonnement aujourd'hui et je viens de voir l'indisponibilité du créneau que j'avais repéré... super arnaque !
D'ailleurs, tous les weekends sont déjà bookés pour ma destination ou alors il reste des supers horaires : arrivée à 14h le samedi midi et départ à 12h le dimanche...
Je souhaite résilier aussi mais j'ai cru comprendre que cela était impossible avant 3 mois. Sauf que c'est une belle arnaque de la part de TGVmax car le simulateur n'est pas à jour et que l'offre dites "pour les jeunes" car oui, on voyage souvent de mardi à jeudi... c'est bien connu.
Ne vous faites pas avoir, en tout cas je ne paierai pas dans le vent.

Anne-Laure Lenormand
Anne-Laure Lenormand

Bonjour Céline,
Oui j'ai eu une réponse des plus évasives de la part de l'équipe TGV max.. J'ai envoyé un mail en bonne et due forme avec pour preuve de ma bonne foi des screenshoots datés du simulateur et de l'espace de réservation officiel pour leur montrer que les deux n'étaient pas en phase. Je leur ai demandé comment résilier de manière "légale" et j'ai reçu cette réponse qui ne répond absolument pas à ma question (en plus d'être à moitié imcompréhensible!):
"Bonjour Anne Laure,
Nous comprenons votre interrogation sur l'impossibilité de réserver un billet. Nous vous invitons à vérifier, comme vous l'ave fait, la date de mise à jour du simulateur. En effet, il est possible que les places n'étaient plus disponibles. Nous vous conseillons de faire aussi , sans valider, de faire une recherche sur le formulaire de réservation du transporteur. Vous avez la possibilité, si c'est possible, de réserver depuis une autre gare de départ.
Nous restons, bien entendu, à votre écoute pour toutes demandes supplémentaires.
A très vite,
L'Equipe TGVmax"
En bref, faire opposition au virement est apparement le seul moyen de résilier l'abonnement. Mais c'est quand même fou d'en arriver là !

Même problème que vous.. inscrite depuis 5 min je vois qu'au train n'est dispo.. l'opposition a suffi ? Vous avez dû envoyer un courrier ? ou faire d'autres démarches ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page