Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Rattacher des billets à une carte Voyageur (après achat)

Bonjour,

J'ai acheté des billets TGV en gare mais, en vérifiant sur mon espace personnel (MON COMPTE SNCF), je me suis rendu compte qu' ils n'ont pas été rattachés à ma carte Voyageur (que je possédais déjà au moment de l'achat) et ils ne sont donc pas décomptés dans mes trajets.

Les billets correspondent à un trajet que je n'ai pas encore effectué (AR Paris / Annecy les 15 et 17 avril prochains).

Quelle procédure dois-je suivre ?

En cas d'envoi physique des billets par la poste à un service commercial (pour régularisation), dois-je attendre d'avoir effectué le trajet pour procéder à l'envoi des billets ?

Merci d'avance pour votre retour.
Cdt.

FREDERIC LILAS
FREDERIC LILAS
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Frédéric,

Dans votre cas vous avez deux possibilités:

  • Vous rendre en gare ou boutique pour vous faire rembourser vos billets et en reprendre des nouveaux avec le numéro de votre carte de fidélité.( à condition que vos billets soient échangeables et remboursables sans frais et que le prix des billets n'ait pas augmenté entre temps.
  • Vous pouvez faire une demande de crédit à posteriori des trajets qui n'ont pas été comptabilisés. Pour ce faire, je vous invite à vous connecter sur le site https://moncompte.sncf.com/ , renseignez le numéro de votre carte de Voyageur et votre mot de passe. Une fois connecté, vous cliquez sur "Contact" (situé en haut) et ensuite "par formulaire". Vous sélectionnez " Nouvelle demande " et puis vous choisissez le motif correspondant.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page