Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

G30 et grand n'importe quoi...

Bonjour,

Après avoir attendu pendant plus de deux mois mes remboursements, je viens de recevoir le retour de 2/3 de mes bons de retard de décembre.
Et du bon de janvier.

Peut-on m'expliquer ce que ceci signifie? Sachant qu'en tant qu'opti'forfait, je n'ai aucun moyen de connaitre actuellement le retard enregistré officiellement par la SNCF sur mon trajet (comme je ne peux pas non plus déposer ni mes retard, ni mes réclamations en ligne, puisqu'il faut un numéro de dossier... que je n'ai pas en opti'forfait...).

" REF DOSSIER : DES76 - 11471707 - 1
Ces références sont à rappeler pour toute correspondance.
Date du voyage : 20/01/2016
Lille, le 20 mars 2017
Madame,
A la suite du retard subi au cours de votre voyage, vous nous avez adressé votre billet pour demander une compensation financière.

Avant toute chose, je souhaite vous faire part des regrets de SNCF pour ce retard et les désagréments qu'il a pu vous causer.

Après analyse de votre dossier, je ne peux cependant répondre de manière positive à votre attente. En effet, la compensation, au titre de la G30 incluse dans LA GARANTIE VOYAGE, s'applique aux retards de 30 minutes et plus.

Si votre voyage comportait un trajet TER, la G30 ne s'applique pas sur ce dernier et le retard pris en compte pour calculer votre compensation est le retard de votre trajet TGV ou Intercités."

Pour info, il n'y avait AUCUN TER dans mon trajet.

Au passage... pourquoi les attestations Opti'forfait sortent-elles maintenant avec la mention TER, alors que sur mon trajet, il y a TER ET Intercités?

alex bac
alex bac
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Alex,
J'ai réactivé votre dossier auprès du service compétent qui reviendra vers vous rapidement.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

alex bac
alex bac

J'oubliais...
Ce n'est pas moi qui ai inventé votre bon de retard, ce sont les agents en gare qui nous les ont donnés...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page