Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

porter réclamation

Madame, monsieur,

Par cette présente lettre, je viens porter réclamation.
En effet, habitant la valbarelle (13011) et devant me rendre à la gare Marseille saint charles le vendredi 17 mars, il fallait que je me rende à la pomme afin de prendre un train pour marseille saint charles. Ne prenant que rarement le train et n' ayant pas le temps de prendre un billet avant, j'ai alors appelé vos services au 08 00 11 36 35 vendredi 17 mars à 12h43 afin de savoir comment avoir un billet. On m' a alors annoncé que la station de la pomme n'ayant pas de bornes (choses que je savais déja), un controleur se trouvera à bord du train et me vendra un billet.
J'ai alors pris le train de 14h54. Un controleur m'a alors demandé mon billet. Je lui ai dit que je n'en avais pas puisqu'il n'y avait pas de guichet à la pomme. Le controleur m'a alors demandé 50euros. Jai d'abord cru qu'il rigolait, je lui ai alors demandé le 'vai' prix pour lui prendre un billet et il m'a annoncé que c'était 50e maintenant ou 100e plus tard.
Je lui ai dit que ce n'était pas possible, que je ne pouvais pas payer 50e pour faire 6minutes de train. Et, il m'a dit que c'était les prix parce que je n'avais pas de billet. Je lui ai alors montré sur mon téléphone que j'avais appelé le matin même les services pour savoir comment prendre un billet et qu'un controleur me vendrait un.
Hors, le controleur m'a dit qu'il y avait des bornes à la pomme et que c'est là que j'aurais du prendre mon billet ou alors sur internet.
Je lui ai dit répété que je n'avais pas eu le temps de prendre le billet sur internet et que comme il n'y avait pas de bornes, j'ai alors contacté la sncf pour savoir comment prendre un billet.
Le controleur a alors insisté en me disant que "si, il y a des bornes". J'ai soutenu qu'il y en avait pas et que c' était bien pour ça que j'avais appelé la sncf. Ensuite, il a haussé le ton en disant que maintenant c'était soit javais la possibilité de régler de suite 50e sinon c'était 100e plus tard et que je n'avais qu'à porter réclamation.
Je lui ai alors demandé comment porter réclamation, il m'a dit qu'il fallait que je rappelle le numéro que j'avais fait. J'ai de suite rappelé le numéro où on m'a dit que ce n'était pas à eux qu'il fallait s'adresser mais qu'il fallait faire un courrier.
Je vous remercierai de bien vouloir rectifier cela.
Bien cordialement,

sophie rubigny
sophie rubigny

Bonjour Sophie

En montant dans un train sans billet vous êtes en infraction. Afin d'éviter l'amende, vous devez alors, dés la montée, aller trouver le contrôleur de vous même en tête ou queue de train afin de régulariser votre situation en lui achetant un billet au tarif guichet.
Vous pouvez aussi acheter un billet en avance si vous connaissez la date de votre déplacement.

Si vous souhaiter faire une réclamation veuillez contacter le service TER de votre région :
https://www.ter.sncf.com/paca/contacts

Cordialement
Julien

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page