Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGVMAX Arnaque

On s'attendait a une entourloupe avec la TGVMAX, ça semblait trop beau pour être vrai
La voila, au début, tous les trains disponibles, un choix énorme, évidement on prend
Aujourd'hui à peine 1 mois après le lancement plus de train disponible (même 1 mois à l'avance) qu'une seule horaire par jour, à des heures peu pratiques, plus de choix, plus de possibilités alors que les trains sont vides (il n'y à qu'a voir les tweets des utilisateurs)
Escrocs, publicité mensongère, voleurs

Réponses

Bonjour Floriane,

Nous injectons des places tous les jours, ainsi que des places en dernières minutes à j-3 ! N’hésitez pas à regarder régulièrement.

Quels sont les trajets que vous souhaitez réaliser (origine-destination, date, horaire...) ?

Nous restons à votre disposition,
L'équipe TGVmax.

Claire DAVID
Claire DAVID

Je me suis faite berner aussi...

Bonjour
À j-3 toujours rien, je regarde pourtant plusieurs dates !
Je regarde tout les Paris Bordeaux que ce soit vendredi ou samedi
Des dates improbables à chaque fois et qu un seul train
Vous nous avez menti
Au voleur !

Thomas Grospiron
Thomas Grospiron

Tout à fait d'accord avec Floriane !
J'ai pris un abonnement TGVMAX pour ma fille et depuis, c'est la galère pour trouver des places, même un mois à l'avance... Dernier exemple, impossible de trouver un Paris Marseille pour le jeudi 27 avril. Elle a cherché le 29 mars donc un mois à l'avance pourtant.
Et d’ailleurs, chose curieuse (négligence ? / publicité mensongère ?), le lien publicitaire qui permet de simuler les disponibilités indiquait des places libres pour 19h37 mais impossible d’en trouver sur le vrai site…
Résultat, elle va devoir payer un billet supplémentaire. SI la disponibilité ne s'arrange pas, je pense sérieusement à résilier l'abonnement car j’ai l’impression que la SNCF nous prend pour des Pigeons

Emma Biu
Emma Biu

Cher Alex de l'équipe TGVmax (et sa bande),
J'admets pleinement l'argument des places qui disparaissent vite (j'en fais l'expérience très souvent puisque je fais désormais partie de cette horde de gens qui se connectent à J-30, 00h00, dans l'espoir d'obtenir vraiment ce que promettait la publicité -trompeuse- pour l'abonnement TGVmax).
Ce qui m'est intolérable (comme à beaucoup d'autres usagers, j'espère que vous vous en êtes rendu compte), c'est cette absence totale de transparence -que vous avez toujours cultivée- concernant les quotas de places, visiblement ridicules au regard de la demande.
Hier, un monsieur de l'équipe TGVmax m'a carrément dit au téléphone que "C'est pas nous qui avons les quotas, c'est la SNCF." Hahaha, elle est bien bonne.
De même, le retard de deux jours dans la mise à jour du simulateur a pour visée très claire de tromper le souscripteur potentiel et de le pousser à l'achat, puisque vous êtes tout à fait capable de mettre à jour en temps réel la disponibilité des places TGVmax sur la plateforme de réservation (à laquelle on ne peut accéder qu'avec un numéro d'abonné, donc après avoir déboursé 250 euros, sinon c'est moins drôle).
Bref, par pitié, arrêtez de nous prendre pour des pigeons, c'est exaspérant.
Si vous ne voyez vraiment pas comment faire pour améliorer votre prestation, quelques idées :

  • Modifiez la plateforme de réservation pour que le numéro d'abonné TGVmax ne soit nécessaire qu'au moment de sélectionner un trajet
  • Mettez à jour votre simulateur en temps réel
  • Arrêtez de vous défiler sur la question des quotas
  • Et augmentez ces derniers, ça va sans dire, si vous voulez garder des abonnés. (Mais est-ce seulement votre objectif ? Pour le moment, vous donnez plus l'impression d'essayer de "conclure sur un malentendu" avec le plus de clients possible, pour vous mettre à chaque fois quelques centaines d'euros dans les poches quitte à perdre totalement leur confiance et les voir résilier leur abonnement dès que vous les y autorisez. Voilà une belle stratégie saine et durable. Félicitations aux cerveaux qui l'ont pondue.)

Très déçu, pour une fois que vous proposiez une offre sympa:

  • à la hauteur de clients qui vous lâchent chaque année des centaines d'euros pour des billets de trains hors de prix (c'est mon cas) et totalement déconnectés du marché
  • et à la hauteur de ce qui se fait ailleurs en Europe.

Comme Floriane, je fais les trajets Paris-Bordeaux le vendredi soir et Bordeaux-Paris le dimanche soir. Au début : des billets TGV Max dispos tout le temps. Au bout d'un mois : plus rien.

Difficile de rester abonné plus longtemps et de le conseiller autour de moi. J'aurais plutôt tendance à faire le contraire. A moins que vous preniez les choses en main et que vous remplissiez des trains qui pour la plupart ne sont pas pleins avec de nouveaux billets 0€ dispos.

A vous lire

Juliette Fav
Juliette Fav

J'en ai également marre et ai vite arrêté cette escroquerie.
Pour tous les voyages que j'ai réservés, je n'en ai pas trouvé un seul qui corresponde réellement à mes besoins !
Pour moi, ce pass c'était donner de la liberté aux jeunes, de pouvoir voyager, s'ouvrir l'esprit, mais encore faut-il être "riche" et sans emploi/formation pour trouver des voyages arrangeants.

.... A la poubelle !

Lucie G.
Lucie G.

Bonjour,
Nous aussi on s'est fait berner et traiter comme des moins que rien...!
Avec mon ami nous avions consulté le simulateur pour différentes destinations, avec forcément des places disponibles sur chaque trajet consulté.
On décide de prendre un abonnement et en profitez. Malheureusement et très bizarrement une fois l'abonnement pris, plus aucun voyage disponible!!!!
Après plusieurs tentatives pour joindre le service client qui nous raccrochait au nez et j'en passe..., ils décident de nous désabonner car on est encore dans les 7 jours légaux de rétraction. MAIS, c'était sans compter sur le fait de nous garder nos 80 euros chacun, soit 160 euros!!!!! ça faisait même pas 2 jours que nous avions pris l'abonnement, aucun voyage n'était réservé car pas de place même à 1 mois.
Ils n'ont jamais rien voulu savoir, nos mails et appels n'ont jamais aboutis, aujourd'hui encore nous avons 160 euros qui ont été volés par TGV Max!
On espérait au moins un avoir ou un bon de réduction et rien de rien!!!
TGV MAX = ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page