Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet enfant moins de trois ans

J'ai acheté quatre billets en TGV et j'ai oublié de prendre un billet pour un enfant de moins de trois ans forfait bambin gratuit car il restera sur les genoux. Le billet est il obligatoire ou seulement avec le forfait bambin avec une place assise.
Je ne veux pas avoir une amende car je n'aurai pas de billet même gratuit pour un bambin.
Merci de votre réponse

MICHAEL BOURGEOIS
MICHAEL BOURGEOIS

Bonjour Michael,

A la SNCF les enfants ne payent qu'à partir de 4 ans.

Si vous souhaitez que l'enfant ait une place dédiée, il existe le forfait bambin moyennant 9 euros quelque soit le trajet, sinon il faut le garder sur vos genoux et vous n'avez pas besoin de billet supplémentaire.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Le forfait bambin est une option. Lorsque vous réservez sans forfait bambin, vous devez indiquer un voyageur de moins de 4 ans.
Cordialement

MICHAEL BOURGEOIS
MICHAEL BOURGEOIS

Merci de votre réponse. Mais ceci j'ai bien compris. Mais peut il monter dans le train car j'ai oublié de le préciser? Et je ne peux pas avoir de billet seul pour lui car les adultes j ai deja les billets?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page