Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réclamation faite par courrier recommandé sans reponse

Bonjour j'ai effectué une réclamation le 2/03/2017 par courrier recommandé avec AR suite à une" régularisation" pour "date naissance erronée" qui m'a été imposée et j'ai été dans l'obligation de payer une amende de 177 euros alors que j'étais totalement en règle. J'ai apporté tous les justificatifs pour preuve de ma bonne foi et n'ai toujours pas de réponse. Le controleur m'avait indiqué que le remboursement se ferait sous 8 jours. Le chèque d'un montant de 177 euros a été encaissé. Je souhaiterais recevoir une réponse dans les meilleurs délais. Cet encaissement me met en difficultés fianncières.

catherine cat
catherine cat

Bonjour Catherine,

Je constate ce jour que vous êtes en contact par mail avec notre Service Relation Client, qui sera à même de répondre à toutes vos questions.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

catherine cat
catherine cat

J'ai omis de préciser date du voyage le 28/02, Bordeaux Angoulème, train 8430. Le numéro de reçu fourni par le contrôleur est A655392667 et le n° de l'agent est le TR066.j'ai dû payer 177 € correspondant à 150 euros pour « falsification d’identité motif : date de naissance erronée » + 27 euros pour le trajet pour motif « sans billet ». J’ai acheté mon billet, comme à chaque fois, sur le site de voyage sncf.com le 26/02/2017 et il était enregistré directement dans ma carte de fidélité Voyageur dossier N° RJOQBD, présentable dans mon téléphone.Par rapport à la date de naissance : j'ai commandé mon billet depuis mon compte sur le site voyages-sncf.com de la même manière qu'avant et je n’ai pas modifié ma date de naissance. EN ATTENTE D UNE REPONSE MERCI

Bonjour,

Si vous avez adrerssé votre demane au Service Clientèle SNCF à Arras, et que l'avis de réception vous a été retourné, vous avez fait le nécessaire.

Le délai de traitement est de quelques semaines.

Cordialement.

Bonjour Catherine,

Je comprends, et je vous remercie pour ces informations. J'ai bien pris connaissance de votre réclamation n° 11463620, réceptionnée par notre Service Relation Client le 17/03/2017.
Avez-vous pu envoyer en pièce jointe, en réponse au mail de notre Service Relation Client du 22/03/2017, le courrier explicatif demandé au format PDF ?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

catherine cat
catherine cat

bonjour
je ne comprend pas pour quelles raisons je devrais envoyer a nouveau par mail des justificatifs déjà adressés par courrier recommandé le 2 mars 2017 ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page