Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

REFUS ARE-SATRAPE-Pole emploi

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car je suis actuellement bloqué pour obtenir mes indemnités de chomâge. Voici ma situation :

  • J'ai été en CDD à la SNCF en 2007-2008.
  • Suite à mes CDD j'ai été en demande d'emploi avant d'obtenir mon premier emploi, j'ai donc touché les indemnités du Satrape.
  • J'ai trouvé un emploi mi 2012 dans le secteur privé.
  • Je me retrouve de nouveau au chômage en fevrier 2017.

Le problème qui se pose c'est que Pole Emploi me demande une fiche de liaison avec le secteur public, donc avec mon ancien employeur de la SNCF. Le problème c'est que depuis cette date il y a eu une instruction au niveau de Pole Emploi qui raconte cette chose : "Dans le cas où vous avez déjà été indemnisé par le Satrape avant le 1er juillet 2012, il appartient à Pôle Emploi de se rapprocher de nos services afin de nous permettre de leur transmettre le reliquat de vos droits, comme le précise l’instruction de Pôle emploi N° 2012-101 du 22 juin 2012."
Or Pole Emploi, me demande à moi de contacter le Satrape afin qu'ils me fassent cette fiche de liaison. Les conseillés me disent tous la même chose, "c'est notre façon de procéder, je ne sais pas de quelle instruction vous parlez."

Du coup je suis bloqué entre le Satrape qui ne peut plus rien pour moi et le Pole Emploi qui met de la mauvaise volonté à comprendre mon soucis, comment faire pour avoir ce reliquat concernant mes droits sncf de l'epoque?
pourriez vous m'aider?

bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Réponses

Cindy B.
Cindy B.

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous, ayant travaillé à la SNCF de 2008 à 2010 en alternance, j'ai ensuite travaillé dans le privé pendant 4 années.
Aujourd'hui, j'ai fait un suivi de conjoint, j'ai donc démissionné et j'ai reçu un courrier de refus de l'ARE ! Pole Emploi me dit que je dois contacter la SNCF (pour les mêmes raisons que Kais), et quand je contacte la SNCF, ils ne savent pas de quoi il s'agit, ils me disent que maintenant c'est Pole Emploi...
J'ai déjà contacté plusieurs numéros à la CPR, tout le monde se renvoit la balle.

Merci de nous communiquer un contact qui saura répondre à notre question très rapidement, car cela devient très urgent... Pas de fiche de liaison remplie = pas d'indemnités, donc au secours !!
Merci pour votre aide :-)

Bien cordialement,

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Kais,

Je vous invite à vous rapprocher de la Caisse de Prévoyance et Retraite (CPR).

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Cindy,

Je vous invite à consulter la réponse que j'ai apportée à Kais.

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page