Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte week end fonctionnement

Bonjour,

J'ai 28 en décembre. J'ai pu voir qu'on ne pouvez pas dissocier notre aller de notre retour sinon pas de réduction. Comment fait on si on souhaite modifier le retour ? (horaire ou 1 jour après par exemple)
J'hésite vraiment à acheter la carte jeune pour 6 mois car à priori plus de réductions et je trouve ça beaucoup plus pratique que la week end.

alexia
alexia
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Alexia,

Selon votre fréquence de voyage, vous pouvez en effet choisir de renouveler votre carte Jeune, dont la validité prendra fin la veille de vos 28 ans.

La carte Jeune vous permet de bénéficier, entre autres avantages, d'une réduction de 30% garantie sur vos billets, à tout moment, par rapport à un voyageur sans carte sur les TGV et INTERCITES à réservations obligatoires.

Concernant la carte Week-end, vous bénéficiez d'une réduction tarifaire de 25 euros sur le prix d'achat de cette carte : soit la carte Week-end à 50 euros au lieu de 75 euros.

Cette réduction s'applique si votre carte Jeune est périmée depuis moins de 6 mois, ou si elle arrive à expiration dans les 3 mois, et que vous avez plus de 27 ans.

Au sujet des échanges de billets réservés au tarif carte Week-end, il est toujours possible d'échanger votre billet retour après utilisation de l'aller par téléphone au 3635 (0.4E/min) ou en gare et boutiques SNCF.
Le site Voyages SNCF et l'application V. vous permettent d'échanger ou d'annuler vos billets avant le départ du trajet aller uniquement.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bernard Parisse
Bernard Parisse

Je vous conseille la carte jeune, meme pour 6 mois, elle est plus souple et ca vaut largement le surcout 50 euros/6mois par rapport a 75 euros/12 mois (surtout si c'est un renouvellement).
Pour la carte week-end, l'echange du retour apres l'aller est possible en ligne uniquement chez trainline a ma connaissance. L'echange de l'aller ou du retour avant l'aller est possible chez trainline ou sur l'appli voyage-sncf (avec un bug qui oblige a renseigner la carte de reduction et de fidelite a chaque echange) mais pas sur le site voyages-sncf ou il faut echanger l'aller-retour complet ce qui est souvent tres desavantageux. Sinon il faut echanger au guichet ou par telephone en payant.

alexia
alexia

Bonsoir,

Oui je vais faire ça je vais prendre la carte jeune car elle sera rentabiliser de toute façon et vu que vous me confirmez que le carte week end est beaucoup moins souple :/ pour effectuer des modifications, changements etc.
Merci pour votre point de vue :)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page