Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment soutenir le maintien des trains de nuit ?

Bonjour,
Très satisfaite depuis 15 ans des trains de nuit, j'apprends leur suppression éventuelle et souhaiterait faire entendre mon avis, souhaitant le maintien de ces lignes.
Dans une dynamique sociétale qui vise à développer des moyens de transport permettant une dépense en énergie relative, les trains sont primordiaux.
Afin d'inciter à leur utilisation, il semble nécessaire de réfléchir à des tarifs (même tardifs) attractifs et à des horaires adaptés aux besoins des usagers.
Or, je contaste depuis 15 ans, la suppression de lignes directes, une augmentation des tarifs, une réduction de la durée des trains de nuit qui ne permet pas toujours de se reposer suffisamment.
Certes, leur rentabilité ne doit pas être optimale mais le seul aspect économique ne peut suffire.
Espérant que mon avis, qui rejoint celui des 4 autres femmes ayant voyagé dans le même compartiment que moi cette nuit sur la ligne Paris-Toulouse, sera entendu.
Sincères salutations.
Anaïs Gauthier

Anaïs
Anaïs

Réponses

Anaïs
Anaïs

Je vous remercie.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page