Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment voyager avec son vélo?

Bonjour,

Je voyage avec un ami pour un camp d'entraînement de vélo de route entre Montpellier (Saint-Roch) et Gérone (Espagne) entre le 15 et le 22 avril 2017 prochain sur RENFE-SNCF. L'aller serait le 9743 et le retour le 9734.

Nous voyageons avec une valise chacun ainsi que nos vélos démontés dans nos valises de transport souples pour l'avion. Ces valises de vélo mesurent 130x85x30cm chacune. Ces dimensions dépassent de peu les dimensions de housses permises pour les vélos pliants. Hors, nos vélos ne sont pas pliants. Le voyage que nous avons retenu ne semble pas proposer d'espace vélo pour les vélos non démontés. Comment faire alors?

Nous ne sommes sûrement pas les premiers cyclistes à voyager à Gérone et Montpellier pour des camps d'entraînement en avril?

Merci de nous éclairer.

Cordialement,

alex.

Alexandre Shareck
Alexandre Shareck

Bonjour Alexandre,

Il n'y a effectivement pas d'espace vélo spécifique sur ce TGV France-Espagne.

Le transport gratuit des vélos est accepté à condition qu'ils soient pliés ou que les roues soient démontées et contenues dans une housse de 120*90 cm maximum.

En Espagne, dans toutes les gares et avant l'accès à l'embarquement, les bagages sont soumis à un contrôle aux rayons X.

Je vous invite, pour un voyage en toute tranquillité, à utiliser une housse aux dimensions règlementaires.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page