Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Confort TGV Océane Classe 2

Bonjour,
Je voyage depuis quelles mois dans le nouveau tgv Océane et j'ai remarqué 2 inconvénients:

  • Insuffisance de placement pour les bagages
  • Les places en carré sont beaucoup moins espacées que les places duos
  • Comment pouvez-vous justifier ces désagréments de confort avec une aussi grande augmentation du prix du trajet à partir du 2 juillet?
    Il aurait été judicieux et équitable de minorer certains placements moins confortables ne pensez-vous pas?
    Merci pour votre réponse.
    Olivier

Olivier
Olivier

Bonjour Olivier et Yann,

Merci pour vos commentaires qui ont été transmis aux équipes en charge du matériel.

Concernant les offres tarifaires celles-ci ont été définies afin que la grande vitesse reste un mode de transport populaire et accessible à tous, malgré des investissements élevés (péages notamment). C'est en ce sens que plus de petits prix seront proposés à partir du 2 juillet avec plus de tarif Prem's et le développement de l'offre Ouigo ainsi que des tarifs attractifs pour tous jusqu'à la dernière minute pour les trains les moins demandés.
Par ailleurs, l’évolution des prix est limitée et toujours inférieure au gain de temps.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Yann Dupuy
Yann Dupuy

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec la question précédemment posée…
À cela j'ajouterais l'inconfort des fauteuils ou après deux heures de voyage une fatigue du dos se fait ressentir alors qu'avec les anciens TGV je n'ai jamais eu cette sensation et cela fait plus de 15 ans que je voyage toutes les semaines en TGV...
Et quelle inconfort le système de basculement des assises... l'appui tête descend en même temps... donc quand on est grand soit on veux un peux plus de confort pour son dos mais il faut accepter d'avoir l'appui tête dans les épaules soit mal de dos à la verticale et Là, les appui têtes sont correctement placés... Personne n'a t'il réellement essayé l'ergonomie des ses fauteuils... tissus qui glisse donc nous passons noté temps à nous remonter car nous glissons aussi... bouton de la lumière colé à nos cuisses donc nous passons notre temps à allumer involontairement cette satanée veilleuse... boîtier de prises iù l'on se cogne le genou de façon douloureuse... plus de porte pieds, des poubelles uniquement au 1er étage... moins de petits rangements pratiques... Essayez de dormir plus de 15 minutes dans ces nouveaux TGV.... Et tout ceci pour des tarifs en augmentation...
Etc etc....
Copie à revoir sérieusement....

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page