Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Circulation du Paris-Irun entre mars 2017 et juin 2017

Bonjour,

depuis le 1er mars 2017 il est impossible d'avoir des renseignements sur la circulation de La Palombe Bleue Paris-Irun. Alors que des suppressions et des modifications horaires interviennent, le site Intercités-Travaux n'affiche plus aucun renseignement sur ce train. Ce train est sensé circuler les vendredis, dimanches et lundis et tous les jours en périodes scolaires (3 semaines depuis la séparation des zones de Bordeaux et Paris).

De plus la suppression du train de nuit en juillet 2017 supprimerait une correspondance en gare d'Irun car seuls 2 TGV sont prévus terminus Irun dont un avec le train de nuit (OUI il existe) de la Renfe-CP Irun-Lisbonne. Par contre le départ d'Hendaye à 15h38 certains jours ne facilitera pas non plus la continuité du trajet entre l'Espagne et la France. M. Pépy a t-il pensé à l'obligation d'assurer une continuité de trajet pour les citoyens européens?

juan-carlos diez
juan-carlos diez

Réponses

Andreas Lotter
Andreas Lotter

J'ai l'impression pour la SNCF des voyageurs a destination d'Espagne et Portugal en dehors de Barcelonne et Madrid (avec des TGVs directs depuis la France) devraitent prendre l'avion ! Ceux qui ont elaborer les nouveaux horaires sont des nullites par tout sans cerveaux ! La nouvelle LGV pourrait avancer les liaisons entre Paris, San Sebastian, Madrid, la Galicie et le Portugal, mais la SNCF fait quoi ? Elle laisse les choses devenir encore moins bons. Et pourquoi les milliardes d'Euros on etait investit pour realiser la LGV ? Comme j'avais deja dit : SANS CERVEAUX !!!!

juan-carlos diez
juan-carlos diez

Pour résumer la situation actuelle la SNCF n'a toujours pas répondu à la question posée, et nous sommes le 5 mai 2017. Pour être tout à fait juste il y a des travaux entre le 17 avril 2017 et juillet 2018 entre Irun et Astigarraga côté espagnol. A ce jour seuls les trains vers La Corogne et Lisbonne partent d'Irun. Avec les horaires TGV affichés sur voyages-sncf.com il n y aura pas de correspondance avec les trains espagnols à partir du 02 juillet 2017. Le maintien du Train de Nuit Paris-Irun via Bordeaux offrirait une correspondance à irun et Hendaye jusqu'en 2020 date de mise en marche des TGV Paris-Madrid via Bordeaux, Burgos, Valladolid. Je caresse l'espoir d'avoir une réponse car à ce jour il est impossible de réserver quoi que ce soit. Et, oui, on m'a conseillé à la SNCF et la Renfe de prendre l'avion jusqu'à Madrid et un train vers le nord-ouest de l'Espagne.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page