Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement après un contrôle

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait un aller/retour Antibes à saint-Raphael. Lors du retour dans le train (TER) je me suis fait contrôler. Ainsi je présente mon ticket (j'ai pris un billet solidaire, car j'ai la carte)
Cependant, je me suis trompé de carte le matin. Ainsi, j'avais sur moi l'ancienne carte solidaire. (en faite j'avais ma nouvelle carte à la maison) De fait, devant le contrôleur j'avais donc uniquement la carte allant jusqu'au 3/02/17.
Le contrôleur, (je passerai l'attitude quelque peu méprisante du fait que j'ai une carte solidaire) m'a indiqué que je devais aller au guichet avec ma nouvelle carte pour me faire rembourser. Alors, en sortant du train, je me suis rendu au guichet.Mais-là, la femme au guichet me dit qu'étant donné que le contrôleur n'a pas marqué mon nom sur l'amende, je dois me faire rembourser par internet.

Donc, je me suis rendu sur internet, des dizaines de minutes à recherché tant cela est très mal indiqué, on se demande pourquoi...
J'ai trouvé un numéro. J'appelle et là, on m'explique que ce n'est pas sur internet mais au guichet que l'on se fait rembourser. Car sur l'amende il n'est pas indiqué '' carte oubliée '' mais '' carte périmée ''. Donc je me retrouve avec une interlocutrice (donc au téléphone) qui me dit que je dois aller au guichet pour me faire rembourser car sur l'amende il n'est pas marqué '' carte oubliée '' et d'un autre, une femme au guichet qui me dit d'aller sur internet car sur l'amende le contrôleur n'a pas marqué mon nom.

Ainsi, comment faire ? Je vous remercie, grandement, de l'aide que vous pourrez m'apporter.

M. L.
M. L.
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour M.L.,

Vous pouvez contester l'amende en envoyant un courrier à l'adresse indiqué dessus en joignant l'original de votre contravention ainsi qu'un justificatif démontrant que vous bénéficiez d'une carte solidaire.

Si c'est une régularisation à bord, il vous faudra envoyer une réclamation par courrier à l'adresse que vous trouverez sur le site http://www.sncf.com/fr/trains/ter
dans la rubrique contactez-nous après avoir sélectionné votre région.

Toutes les demandes de remboursements se font uniquement par courrier une fois que la date de départ inscrit sur le billet est dépassé.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page