Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

relance dossier 11332109

Bonjour,
je vous ai contacté et rempli le formulaire G30 pour un remboursement suite à un retard (références voyage RCBZVP) depuis le mois de janvier ; après plusieurs appels, plusieurs recommandés (ce dossier commence d'ailleurs à coûter cher en relance !) suite à un dossier qui "n'existait pas", j'ai enfin reçu un mail de votre part indiquant que ma réclamation avait été enregistrée sous le numéro 11332109 en date du 23 février (à un ou deux mois près suite au formulaire rempli sur internet et au premier retour du récépissé d'AR...) et à ce jour aucun remboursement n'est intervenu.
Vos services proposent de services de remboursement suite à un retard, il n'y a aucun litige, il est déjà scandaleux que cela prenne autant de temps, toutefois cela passe encore, mais lorsqu'un dossier n'est enregistré qu'au bout de 2 mois (pouvant en décourager plus d'un abandonnant tout espoir d'être indemnisé) suite à des relances sous toute forme, que le dossier en devient presque plus onéreux en termes de perte de temps, coups de fils payants, courrier, recommandé avec accusé de réception, on en vient à se demander s'il ne valait pas mieux renoncer à l'indemnisation ! SNCF est connu pour ses retards, toutefois lorsqu'un dossier purement objectif (train avec plus de 30 minutes de retard, pas de discussion possible) avec la mise en place d'une procédure internet (sensée être plus efficace et plus rapide) prends autant de temps, d'argent et soulève autant de complications, on en est presqu'à croire qu'il s'agit de manoeuvres dolosives pour décourager les usagers et les faire renoncer au remboursement...
Je ne suis pas loin de demander des dommages et intérêts mais face au monopole de la SNCF ce sera peine perdu d'obtenir gain de cause (si déjà on arrive à obtenir un numéro de dossier pour être reconnu cela relève du miracle), alors au lieu de me bercer d'illusions je vous pose donc une question et une seule : où en est mon dossier et pourrais-je espérer être indemnisée avant janvier 2020 ???

Dans cette attente, vous remerciant de l'attention accordée à ces quelques lignes, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Ariane BOUTIER
Ariane BOUTIER
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Ariane,

Je comprends et vous informe qu’à la suite d’un afflux de dossiers, le délai de traitement se trouve allongé de plusieurs semaines.

Dès que possible, une réponse vous sera adressée.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page