Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

le service g30 : de qui se moque-t-on ?

Bonjour,

Voilà plus d'un mois pour ma part que je cherche (et attends) à obtenir un remboursement suite à un retard de train excédant 1h30 :
TGV 6111 du 04/02/2017 - ref : QRTAVN
Au vu des commentaires d'autres (malheureux) usagers (ami(e)s "galériens" je vous salue), je trouve d'ores et déjà sidérant que le bon fonctionnement du site pour la demande en ligne de compensation ne soit toujours pas rétabli... et aucun message ne prévient du problème en amont ni ne laisse espérer un retour imminent à la "normale".
BRAVO !
De nombreuses questions se bousculent dans ma tête que je pourrais exprimer mais j'ai décidé de rester disons.. courtois !
La seule solution donc restante pour se faire rembourser est donc l'envoi d'un courrier en espérant qu'il arrive à bon port et soit traité rapidement... ce que j'ai fini par me résoudre à faire le 8 février dernier.
Depuis j'attends sans en plus pouvoir savoir où en est le traitement de ma demande...
J'aimerais bien donc, qu'au lieu de dépenser des sommes importantes dans les médias visant à promouvoir au mieux tous les services et avantages de la SNCF, ne serait-ce qu'une partie de ces fonds soit utilisée plus à bon escient à honorer/respecter et suivre les demandes légitimes des usagers.
L'idée et la mise en place d'un tel service de remboursement en ligne est à la base des plus louable... mais tout son crédit part tout de suite en fumée voire détériore un peu plus l'image, déjà peu glorieuse, de la SNCF à partir du moment où ce service : 1-ne marche pas, 2-qu'au bout de visiblement au moins plus de 2 mois, il ne (re)fonctionne toujours pas et 3- qu'à aucun moment sur le site il est indiqué en amont de que ce service est inutilisable !
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement,

cédric boiseau
cédric boiseau

Bonjour Cédric,

Après une vérification directe auprès du service G30, la compensation en cas de retard pour le service Junior & Cie s'effectue uniquement par courrier.

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments que vous rencontrez. Votre demande effectuée par courrier sera traitée dans les meilleurs délais. SNCF met tout en œuvre pour réduire votre attente.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Cédric,

Je comprends et vous informe que nous sommes actuellement confrontés à un volume de réclamations très important, ce qui rallonge le délai de traitement de plusieurs semaines par nos équipes.

SNCF met tout en œuvre pour réduire au maximum les délais de réponse.

Je vous contacte en privé pour vous transmettre des informations complémentaires.

Cordialement,

cédric boiseau
cédric boiseau

Bonjour Lucie,

Je vous remercie pour votre réponse mais elle ne m'est d'aucune aide.
La démarche que vous m'indiquer me permet juste de créer le formulaire à renvoyer par courrier pour un remboursement.
J'ai déjà rempli et envoyé ce courrier en date du 8 février dernier, comme je précisais dans mon dernier mail.
Depuis j'attends donc que ma demande soit traitée dans les "meilleurs délais".
J'aurais préféré que vous m'informiez que le service de remboursement en ligne était ENFIN en état de marche... ou connaître un moyen autre qu'un nouveau courrier pour accélérer le traitement de ma demande.
Dois-je vraiment renvoyer un 2ème courrier?! sérieusement ?!
A tous les coups, les 2 vont se télescoper et ça va compliquer encore plus le traitement de mon cas...

Encore une fois, les intentions de la SNCF sont plutôt bonnes au départ mais concrètement dès qu'il y a un problème, il n'est soit 1- pas traité/ignoré 2-mal traité (cf. votre proposition) 3-résolu dans un laps de temps considérable et inacceptable pour les usagers.

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, et vous m'en voyez vraiment navrée.

Les délais de réponse par courrier sont actuellement de deux mois environ. C'est pourquoi je vous proposais cette solution de contournement en ligne qui nécessite, certes, une nouvelle démarche de votre part, mais qui accélérera considérablement le traitement.

Cette nouvelle demande ne viendra en aucun cas "télescoper" votre demande courrier.

Cordialement,

cédric boiseau
cédric boiseau

Bonjour,

Quand je suis à la lettre vos indications pour un remboursement en ligne, je finis par arriver sur une page récapitulant mes coordonnées, voyage et réclamation et un unique choix : cliquer sur le bouton "imprimer" qui me génère un fichier .pdf à retourner par courrier...
Pour résumer, la démarche de remboursement en ligne a pour finalité de vous adresser notre demande par courrier. CQFD
Elle est où la logique ?!?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page