Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Retards sur tous les trains au départ de Paris Montparnasse, billet non échangé pour prendre autre train

Aujourd'hui, à cause de vents violents, tous les trains vers l'ouest et en particulier sud-ouest étaient retardés voire annulés.
Pour me rendre à La Rochelle, je devais prendre le TGV à 16h04 vers Bordeaux, m'arrêter à Poitiers, et prendre une correspondance TER Poitiers-La Rochelle.
Le direct Paris Montparnasse-La Rochelle de 15h12 (précédent) n'était toujours pas parti, et à 16h30 ils ont lancé un appel pour les gens allant à La Rochelle, ils pouvaient faire partir le TGV direct de 15h12. Après avoir fait la demande auprès du contrôleur, j'ai pu monter dans ce train sans qu'il n'y ait un quelconque changement officiel effectué sur mon e-billet. Ce TGV a eu au final 3h15 de retard.
MAIS pour ma part, mon e-billet concernait toujours le Paris-Poitiers-La Rochelle. Paris-Poitiers qui a eu apparemment 1h50 de retard, et pour la correspondance Poitiers-La Rochelle je ne sais pas ce qui s'est passé.
Mon problème est que je ne peux faire la demande de remboursement que pour la partie Paris-Poitiers... Alors quoi ? Si j'avais été jusqu'à Poitiers, on m'aurait payé l'hôtel ? Le taxi ? Le bus ? Je ne vais avoir le droit qu'à une indemnité de 25% sur la MOITIE de mon trajet, alors que j'ai été jusqu'à La Rochelle dans un train ayant > 3h de retard. Et même mon arrivée prévue à 20h16 a été repoussée à 21h40, alors que j'ai pris le train précédant le mien (de façon autorisée et conseillée).
Ai-je droit à autre chose ? Dois-je me contenter d'une indemnité de 8-10€ pour un retard pareil ?

Marie Baudouin
Marie Baudouin

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page