Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment conciliez vous la notion de qualité de service et les filtrages policiers lors des accès aux trains ?

Austerlitz. Jeudi 23/02/2012. Départ pour Gap par le train de 22h15. Ma belle fille accompagnée de ses 2 enfants (5 et 10 ans) partent en vacances. Vacances de neige obligent, elle est très chargée (grosse valise, micro ordinateur, sacs, etc...). Un filtrage imbécile et des agents bornés m'empêchent de lui porter la valise devant la voiture où elle a réservé des places. Où est la qualité de service ?... Vous allez arguer que le filtrage est mis en place "pour notre confort"... Belle hypocrisie ! Prendre le train suppose d'être un homme en bonne santé, sportif, avec une petite valise ... Avant, il y a quelques années, quand les valeurs humaines étaient encore présentes, les agents donnaient à l'accompagnateur un petit ticket qui autorisait l'accès. Pourquoi supprimer des procédures intelligentes ? Pourquoi adopter des attitudes policières ? Cette tendance régressive va t-elle se généraliser ?...

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Daniel

La loi sur la police des chemins de fer indique que pour accéder aux quai il faut être titulaire d'un titre de transport.

Dans les conditions de voyages il est indiqué aux clients de prendre des bagages dans la limite qu'il peuvent les transporter eux même.

Le filtrage à quai est une pratique qui va se généraliser, depuis l'attaque d'un contrôleurs par un forcené sans titres de transports qui lui avait asséné une dizaine de coups de couteaux.

Si vous voulez en débattre je vous invite à poster la question dans la partie http://debats.sncf.com/

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page