Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi le tri des déchets effectué par les usagers n'est-il pas respecté ?

J'ai déjà pu observer à plusieurs reprises que les agents sncf propreté mettent tous les déchets dans un seul et même sac plastique lorsqu'ils vident les poubelles des gares. Le tri sélectif est important, une entreprise comme sncf ne devrait pas le négliger et qui plus est se moquer de la sorte des usagers !!!

Mélanie Conraud
Mélanie Conraud

Réponses

Bonjour,
Je fais le même constat déplorable ce matin en gare Saint Lazare, pourquoi vouloir nous faire valoir une entreprise eco responsable si derrière rien n'est respecté! Quel très mauvais exemple vous donnez!
Bien entendu, je vois que personne n'a répondu au commentaire précédent, continuez comme cela, c'est ridicule!

gael
gael

bonjour, je fait le même constat depuis 4 ans en gare d'Amiens. j'ai déjà posé la question à la personne qui relevait les dechets. ses réponses etaient :

  • il n'y a pas assez de sac.
  • de toute façon le tri n'est pas fait après la collecte, ni dans les bureaux.

il me semble pourtant que si la personne ramasse (je dis un chiffre au hasard) 6 sacs pendant son service, cela pourrais tout aussi bien être 3 sacs de recyclable et 3 non recyclable.
par contre cela oblige la personne à prendre plus de temps pour ramasser les dechets.

la personne qui ramasse les dechets en est consciente et elle explique poliment et calmement pourquoi elle ne fait pas le tri.
Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué à Amiens et j'en ai déjà parlé aux agents en gare. Mais cela n'a rien changé.

c'est triste et c'est ainsi.
c'est dommage que les usagers ont indirectement payé pour cela et que l'image véhiculée n'est pas positive.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page