Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGV max normandie

Bonjour la SNCF,
Je ne suis pas très content. Votre abonnement TGV max ne couvre pas les lignes normandes.
Je suis normand et j'ai souscrit à votre offre
Vous discriminez notre belle région en vous basant sur des préjugés de réservation d'intercités. (Article 225-1 du code pénal)
C'est grave et c'est puni de prison (je crois).
Alors si vous êtes gentils, annulez le délai de résiliation svp.
Et sinon quand est-ce que vous étendez l'offre jusqu'aux lignes normandes?

Anonyme
Anonyme

Réponses

Héloïse Mahé
Héloïse Mahé

Je n'arrive pas à croire que cela soit vrai...
Je suis normande également, et je suis outrée que les lignes normandes ne soient pas comprises dans l'offre. Cela m'attriste profondément... Qu'ont les autres de plus que nous?
#Jesuisnormand

Bonjour Benoît,
Je suis également normande et je trouve cette situation inacceptable ! J'espére que la SNCF acceptera votre demande. Une si belle région devrait avoir les mêmes droits et opportunités que les autres. Stop à la discrimination et vive la Normandie! De plus, la durée du trajet en train n'a pas évolué depuis 1950... bravo la modernité et l'innovation !
"#jesuisBenoît#jesuisnormande

Eve SCHENBERG
Eve SCHENBERG

Bonjour Benoît,
Je suis outrée par cette politique de la SNCF. Je ne suis pas normande de naissance (plutôt Bretonne ;) ) mais je fais mes études dans cette incroyable région et utilise souvent les TGV et autres trains afin de découvrir ces milles et une merveilles. Ainsi, savoir que cette offre ne couvre pas la région Normandie me sidère par son absurdité. Ne vous rendez vous pas compte du nombre de Normands que vous empêchez de voyager, n'ayant pas recours à cet abonnement préférentiel?
Je suis dans l'incompréhension de cette différentiation de traitement qui ne fait que renforcer mon opinion sur la chute du service client et particulier de la SNCF.
J'espère que vous prendrez nos plaintes en compte et saurez agir en conséquences.
#jesuisnormand

Bien à vous,
Une cliente régulière.

Lefievre Nathan
Lefievre Nathan

Je suis également normand et je dois dire que je suis outré de cette situation. En tant que Francais je considère que nous devrions tous avoir les memes droits dans ce beau pays et tout particulièrement dans cette belle région qu'est la Normandie. Sur quelle base vous basez vous pour nous exclure de cette offre qui aurait pu profiter à de nombreux habitants ! Dois-je vous rappeler que Le Havre est la treizième ville de France en termes de population? Cela fait un marché potentiel de 175 000 utilisateurs réguliers ! Nous nous trouvons face à un grave de dissimulation d'informations et de discrimination envers une partie de la population sur la base de son lieu d'habitation.
Nous souffrons déjà de la qualité plus que médiocre des intercités qui nous relient à Paris, tandis que des villes comme Reims disposent du dernier cri pour leurs trajets !
J'appelle à un boycott de la SNCF, tournons nous vers l'économie solidaire et les services de covoiturage tels Blablacar et les cars fournis par notre cher futur President Emmanuel Macron afin de faire la nique à cette entreprise discriminatoire !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page