Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi les toilettes sur la ligne Paris-Limoges sont toujours dans un etat deplorable ?

Je prends souvent cette ligne, et l'etat des toilettes ne cesse d'empirer : la moitie sont fermes, le reste n'a pas d'eau ou les cuvettes sont bouchees. Est-il si difficile de maintenir un minimum de decence ? Leur etat est en dessous de tout !

emmanuel fages
emmanuel fages

Réponses

Jérôme Lang
Jérôme Lang

Je confirme. Je prends cette ligne (Toulouse-Limoges-Paris) très fréquemment, et en moyenne, les ***trois quarts*** des toilettes ne sont pas en état de marche : hors service, ou pas de chasse d'eau, ou pas de papier toilette, ou pas d'eau au lavabo, ou pas de savon. C'est le cas même en tout début de parcours. Au-delà du ségsagrément que cela nous occasionne, la SNCF a-t-elle une idée de l'image qu'elle donne aux touristes étrangers?

Bonjour Emmanuel et Jérôme,

Je vous remercie tous les 2 pour vos messages
@ Emmanuel, je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour ma réponse tardive
Pouvez-vous SVP me donner plus d'informations concernant le train, l'heure ou encore le jour pour pouvoir signaler ce problème et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir informer

Cordialement,

Je confirme, usager régulier de le ligne, je ne peux que confirmer les nombreux problèmes de toilettes rencontrées. Il ne s'agit pas de dénoncer un train en particulier mais bien de constater les nombreux problèmes, toilettes sales, chasses d'eau qui ne fonctionnent pas par manque d'eau, toilettes fermées. Je ne comprend pas ce manquement récurrent aux besoins de base des passagers.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page