Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Très peu voir aucun TGVmax depuis Mars

Bonjour,

J'ai souscris à l'abonnement TGV max dès sa sortie et j'ai été très satisfaite de la disponibilité des trains pour le mois de Février (je prends régulièrement des trains Paris-Grenoble les week-end). Pourtant pour le mois de Mars les TGVmax sont quasi inexistants(alors que je regarde 30 jours à l'avance et que je vérifie très régulièrement si des nouveaux trains sont proposés). En quoi le mois de Mars serait-il une plus forte période d'affluence que le mois de Février alors que les vacances d'hiver se finissent? Le mois d'avril sera-t-il pareil? Pourquoi n'y a-t-il plus de disponibilités pour les TGVmax? J'en viens à me demander si l'offre est vraiment intéressante et si elle n'est pas juste une arnaque.

Marine Defay
Marine Defay

Réponses

jacques dor
jacques dor

Bonjour,

Je fais exactement le même constat sur la ligne Paris- Nîmes.
Je vois également cela comme une arnaque de la part de la SNCF.
C'est lamentable.

Jeanne Lefèvre
Jeanne Lefèvre

Bonjour,
De même que vous, j'ai le sentiment de me faire avoir... J'espère que nous aurons rapidement un retour de la SNCF sur cette situation.

Bonjour,
Même constat, même question posée à la SNCF, même absence de réponse.
Faut-il faire opposition au prélèvement automatique pour espérer avoir un retour ?

Clément
Clément

Bonjour,

Exactement le même problème pour Paris-Toulouse...

Je regarde 30 jours à l'avance et plus aucunes places disponibles.

Pour le mois de février je n'ai pas eu de problèmes alors que nous étions en période de vacances.

Anaïs G.
Anaïs G.

Bonjour,

Je fais exactement le même constat sur les lignes Paris-Bordeaux, Paris-La Rochelle et Paris-Nantes. A la première heure ce matin, aucun train disponible pour le vendredi 14 avril hormis un seul train le matin sur ces trois destinations.
C'était également le cas pour le week-end du 7 au 9 avril, alors qu'il ne s'agit pas d'un week-end prolongé.

Habituellement j'avais toujours un aller-retour disponible, 1 mois à l'avance, du vendredi soir au dimanche soir.

Peut-on nous expliquer ? Le nombre de places TGV MAX a-t-il été réduit ? Qu'il y ait un nombre limité de place en heure de pointe, je le conçois complètement. Ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre les premières semaines d'abonnement et maintenant, et le fait qu'il n'y ait plus aucun train proposé le vendredi soir et le dimanche soir avec l'abonnement.
Merci de donner des réponses à nos questions.

Clément
Clément

Parlons nous à un mur ?

C'est étrange les premiers jours du lancement de TGVMAX le forum était réactif tandis que depuis quelque temps plus aucunes réponses de la part de la SNCF ...

alban
alban

Même constat sur la ligne paris - aix en provence
Aucun train les week end, aussi bien un mois a l'avance qu'au dernier moment. Pas meme le samedi matin avec retour le lundi matin tot.
Je me retrouve a payer mon abonnement plus les trajets habituels... merci SNCF

Même constat : plus aucun trajet TGV MAX les vendredi soirs et dimanche soirs, et ce depuis le début du mois, sur PARIS - NIORT (et j'ai vu des trains bien plus complets...)

La SNCF ne se jouerais pas de nous ?
Je suis content d'avoir gardé ma carte jeune, et si cela continue on retournera à la bonne vieille méthode du covoiturage ?

Très bonne pub pour la SNCF qui NE DAIGNE MÊME PAS RÉPONDRE !!
C'est bien de lancer des idées pour conquérir les jeunes, mais il faudrait peut être penser à les suivre !

On s'attendait a une entourloupe avec la TGVMAX, ça semblait trop beau pour être vrai
La voila, au début, tous les trains disponibles, un choix énorme, évidement on prend
Aujourd'hui à peine 1 mois après le lancement plus de train disponible (même 1 mois à l'avance) qu'une seule horaire par jour, à des heures peu pratiques, plus de choix, plus de possibilités alors que les trains sont vides (il n'y à qu'a voir les tweets des utilisateurs)
Escrocs, publicité mensongère, voleurs

Jeanne Lefèvre
Jeanne Lefèvre

Une pétition du nom de "Dénoncez la publicité mensongère du simulateur TGV max de la SNCF" circule sur change.org. Je ne peux malheureusement pas mettre le lien ici car il se fait modérer...
Peut être cela aidera-t-il à faire entendre nos voix.

Bonjour,

Exactement le même constat sur la ligne Paris-Dijon et en tant que Normand on se sent vraiment exclu. Déjà que la ligne est obsolète... On est en plus obligé de payer ses billets malgrè l'abonnement!
A la fin des trois mois c'est sûr que je ne prolongerai pas!
Étrangement sur ce forum, les réponses de la SNCF ne sont pas rapides...
@Jeanne Lefèbvre: Merci pour l'info je vais aller y faire un petit tour!

Marceau BRUN
Marceau BRUN

exactement pareil pour Reims-Paris le matin, beaucoup de places libres dans les trains en plus ...

Clément
Clément

Presque un mois que le post a commencé et toujours aucunes réponses de la sncf...

Apolline Ma
Apolline Ma

Bonjour,

J'ai plusieurs destinations sur le mois d'Avril, et aucun ne propose de TGVMax sur le vendredi soir ou samedi matin...
Que ce soit Paris-Morlaix, Paris-Rennes, Paris-Nantes, ou Paris-Niort (les destinations qui m'intéressent).
Je me retrouve à rajouter une somme considérable en plus de l'abonnement qui pour le coup, ne me sert strictement à rien.
Que se passe-t-il ? Prenez-vous les gens pour des idiots ?

Vous vouliez convaincre la jeunesse d'utiliser à nouveau le train, personnellement, ça m'en dégoûte bien plus, je ne renouvellerai certainement pas mon abonnement.

Bonjour à tous !

Nous vous répondons avec un peu de retard et nous en sommes navrés.

Les places sont limitées, mais vous êtes également de plus en plus nombreux à réserver directement à la sortie des places. C'est ce qui donne cette impression qu'il n'y en a pas eu d'ouvertes, alors qu'elles ont été réservées très, très rapidement.

Nous remettons régulièrement de nouvelles places à disposition (ce qui évite que tout disparaisse dès l'ouverture), et ce jusqu'à J-3 avant le départ. N'hésitez pas à regarder régulièrement.

Nous prenons en compte vos suggestions pour améliorer notre offre.

Bonne journée.
L'équipe TGVmax

claudine guillemot
claudine guillemot

C'est quand même étonnant que la réponse, quel que soit le support, soit toujours la même alors que certains abonnés se connectent à minuit 1 seconde et ne trouvent pas de place quand même... Ça fait un peu peur cette mauvaise foie de la part d'un service public

Bonjour Claudine,

Comme nous l'expliquions, vous êtes très, très nombreux à vous connecter à minuit pour réserver les places TGVmax. Ces places étant proposées en quantité limitée, les stocks sont vites épuisés.
C'est pour cela, qu'à présent nous rajoutons de nouvelles places régulièrement et si le train n'est pas complet 3 jours avant le départ, d'autres billets TGVmax seront proposés. De même, si un voyageur décide d'annuler son billet,celui-ci sera automatiquement remis à disposition : d'où la nécessité de vérifier régulièrement sur le site distributeur.

Bonne fin de journée !
L'équipe TGVmax

Mes cher TGVMAX, et pauvre Alex, vous prenez pour l incompétence de de la sncf qui ne sait gérer une entreprise.
Évidement que C est une offre intéressante, évidement que beaucoup de monde prendrai cette carte.
Vous l avez testé sur idtgvmax, et d ailleurs ils en payent les frais.
J ai quand même vu des tweets avec des photos de personnes dans le train qui montrent des wagon vides.
Comment en une semaine a pu tout changer à ce point.
Je vérifie tous les jours ! Même à minuit, il n y a que 3 horaires, alors qu en mars tous les trains étaient disponible.
Arrêtez avec la mauvaise foi

jacques dor
jacques dor

Nous devons donc nous attaquer au temps qui passe trop vite, faute de pouvoir reprocher quoique ce soit à TGVMAX...
Est-ce votre seul argument ?
Mon abonnement est résilié depuis un moment maintenant mais je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une ingérence ou d'une arnaque...

Emma Biu
Emma Biu

Cher Alex de l'équipe TGVmax (et sa bande),
J'admets pleinement l'argument des places qui disparaissent vite (j'en fais l'expérience très souvent puisque je fais désormais partie de cette horde de gens qui se connectent à J-30, 00h00, dans l'espoir d'obtenir vraiment ce que promettait la publicité -trompeuse- pour l'abonnement TGVmax).
Ce qui m'est intolérable (comme à beaucoup d'autres usagers, j'espère que vous vous en êtes rendu compte), c'est cette absence totale de transparence -que vous avez toujours cultivée- concernant les quotas de places, visiblement ridicules au regard de la demande.
Hier, un monsieur de l'équipe TGVmax m'a carrément dit au téléphone que "C'est pas nous qui avons les quotas, c'est la SNCF." Hahaha, elle est bien bonne.
De même, le retard de deux jours dans la mise à jour du simulateur a pour visée très claire de tromper le souscripteur potentiel et de le pousser à l'achat, puisque vous êtes tout à fait capable de mettre à jour en temps réel la disponibilité des places TGVmax sur la plateforme de réservation (à laquelle on ne peut accéder qu'avec un numéro d'abonné, donc après avoir déboursé 250 euros, sinon c'est moins drôle).
Bref, par pitié, arrêtez de nous prendre pour des pigeons, c'est exaspérant.
Si vous ne voyez vraiment pas comment faire pour améliorer votre prestation, quelques idées :

  • Modifiez la plateforme de réservation pour que le numéro d'abonné TGVmax ne soit nécessaire qu'au moment de sélectionner un trajet
  • Mettez à jour votre simulateur en temps réel
  • Arrêtez de vous défiler sur la question des quotas
  • Et augmentez ces derniers, ça va sans dire, si vous voulez garder des abonnés. Mais est-ce seulement votre objectif ? Pour le moment, vous donnez plus l'impression d'essayer de "conclure sur un malentendu" (pour rester polie) avec le plus de clients possible, histoire de vous mettre à chaque fois quelques centaines d'euros dans les poches, quitte à perdre totalement leur confiance et les voir résilier leur abonnement dès que vous les y autorisez.
    Voilà une belle stratégie saine et durable. Félicitations aux cerveaux qui l'ont pondue.

Et ne parlons pas du mois de Mai avec tout les week end indisponible au départ de Paris vers Nice. J'en suis à plus de 400€ de frais (pour 2 week -end) pour compenser le manque de train sans parler des 80€ pour l'abonnement. Le train de 15h19 du vendredi à tout simplement disparu mais les prix, eux, sont montés en flèches. C'est une honte... c'est de la prise d'otage. Ils nous vendent une carte d'abonnement, on organise notre vie autour d'elle et on se retrouve sans rien au final! À quand la fin du monopole de la SNCF par une concurrence qui permettrait d'arrêter l'hémorragie de mon porte monnaie!!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page