Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Abonnement TGV Max: réservation impossible pour AR Paris-Grenoble

Bonjour,
Cela fait 3 fois que j’essaye de prendre un aller-retour Paris-Grenoble avec l’abonnement TGV Max exactement 30 jours avant la date du départ pour un week end (j’ai essayé pour le 17-19 mars, 24-26 mars et 31/03-02/04), il n’y a aucun train disponible à part celui de 16h51… pourtant sur le simulateur les trains de 19h41 et 20h45 étaient disponibles… Impossible donc de profiter de l’abonnement.

Cela signifie t-il qu’il n’y a aucune place sur ces trains là ? Je ne comprends pas dans ce cas le simulateur.
Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement,

Doria Livain
Doria Livain

Réponses

Alex De l'équipe TGVmax
Alex De l'équipe TGVmax

Bonjour,

Nous vous répondons avec un peu de retard et nous en sommes désolés.
Effectivement, le simulateur n'affiche pas les informations en temps réel. Il s'agit d'un outil qui vous permet de vous donner une idée des trajets sur lesquels s'applique l'abonnement TGVmax. Il est donc indispensable de faire la recherche directement sur le site Voyages-sncf.com pour vérifier les disponibilités.

Sachez que depuis peu, nous remettons régulièrement de nouvelles places à disposition (ce qui évite que tout disparaisse dès l'ouverture), et ce jusqu'à J-3 avant le départ. Donc n'hésitez pas à regarder régulièrement.

De plus, nous notons que la plupart des trains proposés entre Paris et Grenoble comportent une correspondance.
Petite astuce : découpez votre trajet afin de réserver un billet TGVmax sur la portion Paris-Lyon ou Paris-Valence puis achetez votre billet TER pour terminer votre voyage et rejoindre Grenoble.

Bonne journée !
L'équipe TGVmax.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page