Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Que devient la gare désaffectée "Saint-Ouen-sur-Seine" ?

Bonjour,
Je suis habitant de Saint-Ouen, juste à côté de la gare depuis longtemps désaffectée dite de "Saint-Ouen-sur-Seine", sur la ligne dite "des Grésillons" (cf pagewikipedia dédiée à la Ligne de La Plaine)
Depuis quelques semaines, il semble que des travaux soient menés dans la gare : des ouvriers ont travaillé dans la gare pour installer de nouvelles portes notamment, et l'un d'entre eux croyait savoir que la gare avait été vendue.
Comme il existe régulièrement des rumeurs de cession et de réhabilitation de cette gare à un usage différent, je souhaiterais savoir si un tel projet est sur le point d'aboutir.
Merci de votre réponse ! Cordialement.
Thomas

Thomas S
Thomas S

Réponses

gilles bruneau
gilles bruneau

bonjour thomas,

la semaine dernière, je suis passé rue godillot (j'ai habité à coté de la gare pendant 25 ans) et celle-ci était ouverte en bas pour travaux. j'ai parlé avec le responsable du chantier et il 'ma autorisé à entrer dedans (je n'y étais pas entré depuis sa fermeture en 1968-70. quelle émotion...aucune odeur d'humidité et mieux que ça, elle avait gardé "son odeur de gare", comme si elle avait été fermée la veille au soir. je me souviens du monte charge à gauche (il venait juste de le démonter) et de ses escaliers à droite. j'avais des frissons car cette gare c'est toute mon enfance, on l'empruntait pour prendre le train pour aller à paris nord en quinze minutes. j'ai connu les trains vapeur, les diesels avec wagon chaudière et voiture talbot et les derniers trains qui étaient des autorails... le temps s'est figé un instant car c'était une période merveilleuse. nostalgie quand tu nous tiens...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page