Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Monter dans un train non complet sans place avec l'abonnement TGVmax

Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement TGVmax, ce qui veut donc dire que je peux réserver gratuitement dans presque n'importe quel train du réseau TGV.

Mais je me posais une question : puisque il est possible de réserver les places 1 mois à l'avance, certains trains sont donc vites complets. Or je pense que les utilisateurs qui prennent les place ne se présentent pas forcemment sur le trajet le jour J, il reste donc des places libres.
Ainsi, avec un abonnement TGV max, est-ce que je suis en droit de monter sans billet dans un train non complet ? Ou alors le controleur va-t-il me réprimander ?
Peut être que je peux lui demander sur la quai avant le départ du train ?

Merci d'avance de vos réponses

Etienne Chapuis
Etienne Chapuis

Réponses

Bonjour,
La réservation reste obligatoire, même si votre abonnement TGVmax vous permet de voyager gratuitement. En prenant le train sans billet, vous vous exposez effectivement à une contravention.

Nous remettons régulièrement de nouvelles places à disposition (ce qui évite que tout disparaisse dès l'ouverture), et ce jusqu'à J-3 avant le départ. N'hésitez pas à regarder régulièrement.

Bonne journée !

Bonjour Cheikh,

Rassurez-vous, toute réservation annulée est remise à disposition même 2 minutes avant le départ du train.

Les places réinjectées à J-3 sont des places supplémentaires.

Bonne journée,
L'Equipe TGVmax

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page