Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

résultat après candidature

Bonjour,
Après avoir découvert l'offre d'emploi au poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire dans le Sud Est fin 2016, j'ai envoyé un e-mail afin d'avoir des réponses concernant le recrutement. La personne avec qui j'ai été en contact m'a demandé mon CV et l'a transféré au "DCF recrutement Sud Est". Ces derniers m'ont, ensuite, demandé de postuler sur Internet et de fournir de nouveaux documents (lettre de motivation et diplôme le plus élevé). Après avoir effectué cette démarche le 18 décembre, j'ai reçu le 12/02 de la part du DCF recrutement Sud Est une réponse qui m'indiquait que mon profil pourrait les intéresser et me demandant de nouveaux documents (lettre de motivation manuscrite, fiche de renseignements ainsi que mes notes et appréciations obtenues pendant mon BTS). Deux jours après l'envoi de ma réponse, j'ai reçu une réponse automatique de l'agence d'évaluation et de recrutement de Paris qui me spécifiait que ma candidature Internet avait été rejetée. Ayant eu deux contacts différents (via mon compte candidat et par e-mail directement avec le "DCF recrutement Sud Est"), je souhaiterais savoir si la réponse de Paris met fin au processus de recrutement ou si je dois tout de même attendre des nouvelles du service recrutement Sud Est au vu de leur dernière réponse.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement

LAURA KLEIN
LAURA KLEIN

Réponses

Bonjour

Si vous avez reçu une réponse négative de l'équipe de recrutement SNCF, cela met effectivement fin au processus pour ce poste. Peut-être ne remplissiez vous pas les conditions.
Je vous invite à vous positionner sur d'autres offres en vérifiant bien si vous avez les pré-requis (diplômes, expériences, compétences) consultables sur les fiches de poste du site http://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Néanmoins si vous remplissez les conditions pour ce poste et êtes motivée, vous pouvez toujours re-postuler dans 6 mois en retravaillant vos motivations.

Cordialement

LAURA KLEIN
LAURA KLEIN

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page