Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement d'un billet promis par la SNCF DE LYON

Bonjour, j'ai acheté un billet pour mon père le 17 décembre pour Lyon - Londres ( débiter de mon compte le 12 décembre 2016). Le 17 décembre muni de l'imprimé du billet, dossier numéro SNQMCN, on lui demanda de montrer la carte bancaire avec laquelle il a acheté les billets. Comme c'était impossible puisque je lui ai acheté les billets avec ma carte bancaire, on lui a dit que le seul moyen pour lui de monter à bord du train c'était d'acheter un nouveau billet à la SNCF de Lyon et que le billet SNQMCN serait remboursé. Mon père a donc acheté un nouveau billet. Arrivant à Londres on a essayé de faire la réclamation sur le site de la SNCF mais ça ne marchait pas. On a donc appelez eurostar pour savoir la démarche. Eurostar nous a dit qu'il pourrait le faire pour nous mais qu'il avaient besoin du numéro de dossier du 2eme billet. J'ai donc appeler la SNCF au 0033892353539 et au 0033892353535. Mon cauchemar a commencé avec le service reçu au téléphone par un jeune homme qui a refusé de me donner aucune information alors que ne demander pas de remboursement mais juste le numéro de dossier avec lequel mon père à voyager. Après 30min au téléphone avec lui, en me laissant la plupart du temps parler dans le vent, parce qu'il parler avec ces colleagues et leur demander de l'aide, je lui demanda de me passer son ou sa supérieure. Il a d'abords refusé en me disant fallait que je rappele le numéro, ensuite ma laisser parler dans le vent pendant de longues minutes. Au bout de 10min à parler à moi même, une autre personne a pris le téléphone avec un ton défensive et me disant qu'il ne pouvait rien faire pour moi, et qu'il fallait que je contact Eurostar, je lui ai repondu que j'avais déjà fait cette démarche et que le billet a été acheter à la SNCF donc Eurostar ne pouvait pas m'aider. En lui demandant son nom, elle a décidé de me raccrocher au nez! Je trouve ceci scandaleux!

Mohamoud Abdi Mohamed
Mohamoud Abdi Mohamed

Bonjour Mohamoud,

Je comprends votre mécontentement et vous m'en voyez désolée.

Votre demande doit faire l’objet d’une étude personnalisée.

Le voyage de votre père a été effectué il y a plus de 60 jours, je vous invite à faire votre réclamation par courrier postal, en écrivant sur papier libre à l’adresse suivante :

Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page