Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Oubli numéro carte 12-25

Bonjour,

J'ai oublié ma carte 12-25 dans mon logement et je n'y ai pas accès avant mon prochain trajet en train. Pourriez vous m'indiquer mon numéro de ma carte 12-25 pour la dématérialiser sur l'application SNCF ?
Merci d'avance,
Violette

Violette Lescoat
Violette Lescoat
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Après vérification de votre compte, je constate que vous êtes titulaire d'une carte Voyageur et d'une carte Jeune. Je vous communique les numéros de ces cartes par message privé.

Afin de bénéficier du service de dématérialisation, vous avez deux possibilités :

1/ Rendez-vous sur le site du https://moncompte.sncf.com. Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "Votre carte Jeune" accessible en cliquant sur votre nom situé en haut à droite de la page dans votre Espace Client. Allez ensuite sur "Dématérialiser votre carte Jeune" ou sur "Adhérer".

2/ Rendez-vous sur l'application SNCF. Identifiez-vous sur l'onglet "Cartes et Programme Voyageur" et pour terminer "Dématérialiser la carte Jeune".
Lors de votre prochain voyage, le chef de bord sera amené lors du contrôle à valider la photo que vous aurez enregistrée lors de l’adhésion. À cette occasion, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité en cours de validité. Je vous recommande donc de bien veiller à voyager en possession de votre carte d’identité ou passeport.

Une fois la dématérialisation de votre carte Jeune, vous pourrez voyager sans votre carte d’abonnement et vos coupons papiers pour l’ensemble de vos voyages en e-billet sur TGV, Intercités et TER en correspondance avec TGV/Intercités. L’unique support à présenter lors de l’embarquement et du contrôle sera donc votre carte de Fidélité, accessible également sur votre mobile via l’application TGV Pro.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien Prodhomme
Julien Prodhomme

Bonjour Violette

A ma connaissance il y a 2 solutions possibles qui s'offre à vous :

  • Vous adresser à un contrôleur au tout début du trajet ou sur le quai afin qu'il vous édite un billet que vous demanderez personnalisé à votre nom en présentant votre carte d'identité. Cela coutera plus cher + les frais d'édition de 10€. Pas de panique vous pourrez vous faire rembourser ces sommes en revenant à un guichet avec votre carte d'identité, votre billet personnalisé et votre carte 12-25.
  • Autre solution plus coûteuse mais moins contraignante : allez à un guichet présenter votre carte d'identité et demander un duplicata de votre carte 12-25 (dans les 10€ il me semble).

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page