Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Devenir conducteur, IMPOSSIBLE ?

Bonsoir, pouvez vous m'expliquer POURQUOI : la SNCF propose aux roulants 50€ pour recruter des conducteurs ALORS que mon fils postule pour la seconde fois et n'a toujours pas de réponse positive, titulaire d'un BTS électrotechnique, 20 ans et mobile géographiquement ???

Etienne Lagin
Etienne Lagin

Bonjour,

Les candidatures pour ce poste sont trés nombreuses et parfois la différence entre 2 candidats se joue à peu de détail. Cependant avec un BTS électrotechnique, votre fils peut prétendre au poste.
Je lui suggère de renouveler sa candidature (après un délai de 6 mois depuis le dernier refus) en orientant CV et lettre de motivation en fonction des pré-requis du métier de conducteur indiqué sur la fiche métier (http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303) et la fiche de poste pour laquelle il postule.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page