Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Utilisation d'un engin électrique

Bonjour, Je possède une gyroroue ou "wheel" Ninebot One e+ et l'utilise au quotidien pour me rendre à mon travail. Je m'étais renseigné pour savoir s'il était possible de l'utiliser dans les gares SNCF et je suis tombé sur l'arrêté n° 2014-00927 du 4 novembre 2014. Celui-ci fait référence aux bicyclettes, aux rollers ou tout autres engins à roulettes et en interdit l'usage. Cependant ma wheel n'est ni une bicyclette ni un engin à roulette puisqu'elle possède une roue de 16 pouces. J'en déduisais donc qu'il était possible de l'utiliser. Mais un jour, un contrôleur me disait que je n'avais pas le droit de l'utiliser, que j'étais passible d'une amende de 60€ et me citait un arrêté de 2016 qui prendrait en compte ces nouveaux engins (gyro roue). Après de nombreuses recherches sur internet je n'ai trouvé aucun trace de cet arrêté. Pourriez vous me dire ce qu'il en est ?

Réponses

Bonjour voilà des précisions..
Le motif de la régularisation est .. Je cite.. Circulation non piétonne ... Donc que vous soyiez en roller en gyropode. En vélo. C est interdit.. Tarif contrôle de l amende si vous réglez de suite.. 50e
En cas de PV,50e de frais de dossier en plus .

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page