Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Recrutement et diplôme superieur

Bonjour

J'étais au courant que pour postuler à une offre sur le site, il fallait que notre profil corresponde avec les compétences et le diplôme de la fiche métier.

Cependant, j'ai pu effectuer un processus de recrutement pour un poste de conducteur (requis bac ou inférieur, alors que je possède un diplome bac + 3) en m'expliquant que si je suis embauché le seul diplôme reconnu serait alors le bac, ce avec quoi je suis d'accord.

Ma question est la suivante : est-il dorénavant possible de postuler pour tout poste dont le niveau d'étude est inférieur à celui que l'on a réellement ? (ce n'est pas précisé dans les fiches métier mais apparemment c'est récent).
En effet plusieurs postes de niveau bac ou inférieur m'intéressent, et je dispose des compétences requises. Je trouverai dommage de ne pouvoir faire ces métiers parce que j'ai un niveau d'études trop élevé, les métiers visant les bac+3 m'intéressant beaucoup moins.
Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

Julien

Julien Prodhomme
Julien Prodhomme

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Julien,

Le métier de conducteur de trains est à ce jour le seul concerné.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Julien Prodhomme
Julien Prodhomme

Merci de votre réponse.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page