Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Montpellier / Saint Pierre des Corps

Bonsoir,

Je rencontre le même désarroi que Mme Chartier Cavalié Delphine (cf précédent message).

Je suis papa d'une petite fille de 7 ans, je vis à Tours et sa maman à Montpellier et sommes de fidèles clients de Junior et Cie depuis des années.

Nous avons eu la mauvaise surprise début 2017 de constater que l'accompagnement Junior et Compagnie entre Montpellier et Tours avait été supprimé.

Nous avons donc opté pour la solution la plus proche, l'accompagnement de notre fille entre Montpellier et Angers, avec un trajet de 6h et une arrivée à 22h30 à Angers, trajet très épuisant pour un enfant de 7 ans...

Dimanche 12/02/2017, notre fille a donc pris le train à Montpellier à 16h28 en direction d'Angers. Et la maman de ma fille apprit en discutant avec l'animatrice Junior et Cie que le train passait et s'arrêtait à Saint Pierre des Corps et continuait son chemin jusqu'à Angers.
Elle lui demanda donc si elle acceptait que je récupère ma fille en gare de Tours, plutôt qu'à Angers, elle indiqua qu'elle accepterait avec l'accord du cadre d'astreinte Junior et Compagnie. Elle me conseilla donc de me rendre au plus vite à la gare de Saint Pierre des Corps, ce que je fis immédiatement. Arrivé à 17h30 en gare, j'ai expliqué la situation et un cadre très professionnel et accueillant, dénommé Thomas, a pris les choses en main en demandant à la gare d'Angers de lui faxer le dossier de notre fille et en faisant le maximum pour joindre le cadre d'astreinte Junior et Cie et le convaincre d'accepter exceptionnellement.
Après 2h15 d'attente, il revint un peu dépité (moi davantage, vous l'imaginez après plus de 2h d'attente) m'indiquer que nous les avions contactés trop tard pour que ce soit autorisé, mais qu'il trouvait déplorable et incompréhensible que cette ligne d'accompagnement et d'arrêt sur Saint Pierre des Corps soient fermées étant donné qu'il y avait de la demande et qu'il ferait tout son possible pour qu'elle rouvre. Il m'indiqua en plus qu'il avait du personnel en gare lui permettant d'assurer la réception d'un ou plusieurs enfants, ce qui aurait évité à notre fille 2h de trajet supplémentaire, puis 1h30 de route pour revenir d'Angers à Tours et des frais supplémentaires (trajet de train, essence et autoroute aller retour).
J'ai donc pris la route immédiatement, ravi, en direction Angers pour 1H30 de trajet afin de récupérer notre fille, épuisée après ces 6h de trajet et sommes repartis direction Tours pour encore 1h30 de trajet...

J'espère que vous comprendrez notre mécontentement et que vous ferez le maximum pour rouvrir cette ligne Junior et cie jusqu'à Saint Pierre des Corps ou au départ de Saint Pierre des Corps ou encore que vous accepterez de libérer nos enfants en gare de Saint Pierre.

Pour information, pour les prochaines vacances d'avril, c'est le même topo, le dimanche 9 avril et le samedi 15 avril, arrivée et départ du train à Angers et passage par Saint Pierre des Corps.

Je vais prévenir quoiqu'il en soit l'association des usagers de la SNCF afin que notre demande soit communiquée et j'espère entendue.

Vous indiquez à Mme Delphine Chartier Cavalié de joindre le 3635 pour exprimer notre mécontentement, ce que nous avons fait, mais il nous précise qu'ils ne peuvent effectuer que des réservations et nous conseillent de transmettre nos réclamations par mail à :
junior-cie@services-sncf.com

Merci aux parents ou familles rencontrant ces mêmes péripéties de me joindre au 06.72.44.49.47 ou par mail à agencefbi@sfr.fr nous en discuterons.

Cordialement,
Mr Brault

FABRICE BRAULT
FABRICE BRAULT

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page