Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réclamation et renboursement

Bonjour,

J’ai pris le TER n°864418 de Saintes à Niort à 20h10, le 12 février dernier. Le TER devait arriver en gare de Niort à 21h04 pour que je puisse prendre le TGV n°8392 à destination de Paris Montparnasse.
Le TER a eu du retard, lorsque nous sommes arrivés en gare de Niort le TGV pour Paris Montparnasse était déjà parti… alors que le conducteur du TER nous a affirmé au micro que la correspondance aller bien avoir lieu.
Nous étions une trentaine de voyageur à attendre le prochain et dernier TGV pour Paris Montparnasse n°8393 qui partait de Niort à 21h45. Nous avions donc attendu 30 minutes à la gare. Si je n’avais pas choisi de prendre se TGV c’est qu’une fois arrivé à Montparnasse il n’y aurait plus eu de transport en commun pour pouvoir rentrer chez moi en banlieue parisienne. Etant arrivé alors à 00h30 à Paris Montparnasse (soit 45 minutes de plus que le TGV que je devais prendre), j’ai dû pendre un UBER qui m’a coûté 24,20€, dépense que je n’avais pas du tout prévu et que j’avais justement anticipé pour ne pas avoir besoin de le faire.
Je vous demande alors d’avoir une compensation à la hauteur du désagrément causé ce jour ci. Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Valentine SIMON.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Valentine,

En tant que membre du Programme de Fidélité Voyageur, je vous invite à faire votre réclamation directement depuis votre site dédié.

Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur le site https://moncompte.sncf.com/ , renseignez le numéro de votre carte de Voyageur et votre mot de passe. Une fois connectée, vous cliquez sur "Contact" (situé en haut) et ensuite "par formulaire". Vous sélectionnez " Nouvelle demande " et puis vous choisissez le motif correspondant.

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page