Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Déclaration G30 impossible pour cause d'"information actuellement indisponible"

Bonjour,

Le 20 janvier dernier, mon TGV parti à 22h34 de Paris est arrivé avec 1h45 de retard à Albertville. Or, via les pages G30, l'information étant indisponible, impossible de poursuivre ma demande de compensation. Cela fait maintenant un mois. Je ne vois pas d'autre recours que d'essayer de joindre un être humain.

Référence du billet : QIMXGV

Cordialement

BENJAMIN GUINOT
BENJAMIN GUINOT
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Benjamin,

Je vous invite à effectuer votre réclamation en ligne ici :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Surtout ne pas sélectionner G30
Merci de suivre ce chemin d'accès : "Voyages", "Garantie Voyage"puis "Autres garanties". Veuillez préciser dans la zone de commentaire le motif de la réclamation : Retard, N° de train et date de voyage.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elise Bouscarrut
Elise Bouscarrut

Bonjour,
Même problème pour moi.
Intercités de nuit n°5790 Mondauphin-Guillestre -> Paris Austerlitz le 15/02/17 arrivé avec 50 min de retard.
Impossible d'avancer ma demande en ligne G30 où il est écrit "Information indisponible".
Je suis allée en boutique SNCF mais il n'ont rien pu faire à part me confirmer le retard de mon train. Que faire pour que ma demande soit traitée ? Sachant que je n'ai pas l'intention, après avoir déjà testé la demande en ligne et de me déplacer en agence, de faire un courrier impliquant achat d'enveloppes et timbres à mes frais.
Merci

Rafael SEVRIN
Rafael SEVRIN

Bonjour,

Même problème pour nous mais pour un autre train : LiIlle Flandres -> Besançon. Départ Lille Flandres à 18:54 le 10/03 ref du train 5130 et ref du dossier RFUNHE.
Le site indique l'information indisponible alors que nous avions 30 minutes de retard.
Merci de votre retour.
Cordialement,

R. Sevrin

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Rafael,

Nous avons fait remonter l'information auprès du service concerné afin d'effectuer une mise à jour.

Je vous invite à réitérer votre demande sous 48 heures.

Cordialement,

Rafael SEVRIN
Rafael SEVRIN

Bonjour Lucie,

J'ai reessayé ce jour et toujours rien...

Cordialement,

Rafael

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Vous pouvez effectuer votre demande sur le site http://www.sncf.com/fr/compensation-g30
Le trajet est éligible à une compensation.

Cordialement,

BENJAMIN GUINOT
BENJAMIN GUINOT

Bonjour Lucie,
Je suis heureux pour Rafael de savoir qu'il va pouvoir se faire rembourser. Mais qu'en est-il de mon dossier QIMXGV, sujet initial de ce post ? Il s'agit d'un TGV avec 1h45 de retard, il me semble que cela ne devrait pas faire débat.
Dans l'attente d'une action favorable de votre part,
Benjamin GUINOT

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page