Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

tgv max resiliation

Hello, bonjour à tous, merci de regarder cela.

J'ai souscrit à TGV max, il se trouve qu'il n'y a rien de ce qui est proposé. Je travaille et aucun horaire proposé n'est possible pour moi.

J'ai fait opposition sur le prelevement. Comment faire pour résilier ? Je n'ai pas vu de conditions de resiliation, normarlement la loi prevoit 15 jours de resiliation pour les achats internet.

Cordialement,

UGo

A touts fins utiles, il est préférable de bien lire les conditions de vente de l'abonnement TGVMax pour ce qui concerne les résiliations :

https://www.tgvmax.fr/assets/cgv_cgu_tgvmax.pdf

1. RÉSILIATION DE L’ABONNEMENT TGVmax
11.1 Résiliation à l’initiative de l’Abonné ou du Payeur
Conformément aux présentes Conditions Générales, le Payeur et l’Abonné (lorsque celui-ci est différent du Payeur) ont tous deux la possibilité de résilier l’Abonnement après trois (3) mois à compter de la date de souscription de l’Abonnement en contactant le Service Client de l’Abonnement TGVmax :
 via la rubrique « Résiliation » du formulaire de contact, accessible en cliquant sur le lien « contactez-nous » de l’Espace Max de l’Abonné ;
 via la rubrique « Autres » du formulaire de contact présent sur l’espace TGVmax des sites de vente en ligne ou des applications mobiles de vente des Distributeurs habilités pour le Payeur.
Cette demande de résiliation devra se faire au minimum sept (7) jours avant la fin du mois d’abonnement en cours (mois N) pour que l’Abonnement soit résilié à la fin du mois d’abonnement en cours correspondant à la date de la demande de résiliation
(mois N).
Exemple : Pour une souscription d’Abonnement le 17 février 2017, les périodes mensuelles d’Abonnement sont les suivantes :
17 février au 16 mars 2017, 17 mars au 16 avril 2017, 17 avril au 16 mai 2017, 17 mai au 16 juin 2017, etc. Ainsi, pour qu’une demande de résiliation soit effective au 16 mars 2018, la demande de résiliation devra être effectuée, selon les modalités indiquées ci-dessus, avant le 9 mars 2018.
En cas de demande de résiliation dans un délai inférieur à sept (7) jours précédant la fin du mois d’abonnement en cours (moisN), l’Abonnement sera résilié à la fin du mois d’abonnement N+1. Dans ce cas, le Payeur sera redevable des sommes dues à SNCF Mobilités au titre de l’Abonnement pour les mois d’abonnement N et N+1.
La résiliation, à l’initiative de l’Abonné ou du Payeur, donnera lieu à l’application de frais de dossier d’un montant de quinze (15) euros si elle intervient à partir du quatrième (4e) mois d’Abonnement et jusqu’au douzième (12e) mois d’Abonnement inclus.. A partir du treizième (13e
) mois d’Abonnement, la résiliation est possible sans frais de dossier ni frais de résiliation. Ces frais de dossier seront prélevés au début du mois suivant la date de résiliation.
En tout état de cause, l’Abonnement TGVmax ne pourra être résilié par l’Abonné ou par le Payeur durant les trois (3) premiers mois d’Abonnement. Néanmoins, le Payeur et l’Abonné (lorsque celui-ci est différent du Payeur) pourront résilier l’Abonnement, sans frais de dossier ni pénalités, à tout moment et y compris durant la période d’engagement minimal de trois (3) mois, dans les cas de figure suivants :
• décès de l’Abonné ou du Payeur (sur présentation d’un certificat de décès),
• maladie de longue durée de l’Abonné ou du Payeur empêchant l’utilisation du service fourni (sur présentation d’un
certificat médical),
• mutation de l’Abonné ou du Payeur en dehors de la France métropolitaine (sur présentation d’un justificatif de
l’employeur sur lequel est apposé le cachet de l’entreprise),
• surendettement du Payeur (sur présentation d’un justificatif Banque de France),
• emprisonnement de l’Abonné ou du Payeur (sur présentation d’un justificatif),
• déménagement de l’Abonné ou du Payeur en dehors de la France continentale (sur présentation d’un justificatif),
• perte d’un emploi suite à une rupture de CDI (hors rupture conventionnelle ou démission de l’Abonné) ou à un licenciement économique (sur présentation d’un justificatif).Pour l’application du présent article, toute demande adressée au Service Client de SNCF Mobilités pour l’Abonnement TGVmax par le Payeur devra être accompagnée d’une copie d’un document officiel d’identité (faisant partie de la liste de documents acceptés, indiquée à l’article 3 des présentes).

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hello, dans ce cas on restera en opposition pendant les 3 mois et j'annulerai ensuite? D'autant qu'ici nous sommes dans un abonnement, ce n'est pas un achat d'un titre de transport.
Clairement, je ne paierais pas la dessus donc j'aimerais bien trouver une solution qui serait bonne pour la SNCF et moi,

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page