Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Réorientation candidature suite inaptitude conduite

Bonjour,

J'ai postulé le mois dernier pour le poste de conducteur de train, j'ai été sélectionné et j'ai passé tous les tests et entretiens avec sucés.

J'ai également passé mon habilitation psychologique de sécurité et je suis passé à la visite médicale de sécurité. Malheureusement ophtalmologue m'a déclaré inapte à la conduite (Echec au test d'Hishihara mais réussite du test des feux sur le logiciel Lagon) en précisant sur mon dossier que je suis apte à tous les autres métiers de la sécurité (hors conduite).

Du coup me voilà revenu "au point de départ" mais avec un solide dossier (tests réussis, certificat psychologique de sécurité et dossier médical de sécurité inapte conduite mais apte pour le reste).

J'ai fait des recherches sur le site et trouvé d'autres métiers qui me correspondait et qui sont hors conduite (notamment agent d'escale ferroviaire, ou aiguilleur par exemple).
J'ai postulé à nouveau sur le site, mais n'y a-t-il pas un moyen plus direct de relancer le processus ? Je pense que mon cas serai intéressant car tout n'est peut être pas à refaire et la motivation est bien là. J'ai tenté de joindre le 1er chargé de recrutement qui m'a appelé mais sans réponse, j'ai donc laissé un message.

Que me conseillez-vous de faire pour que l'information passe bien auprès des recruteurs ? Merci

Pour information je postule pour des postes en Alsace.

Julien Prodhomme
Julien Prodhomme

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Julien,

Les tests psychotechniques sont différents pour chaque famille de métier, tout comme les entretiens de motivation. Je vous invite donc à re-postuler sur le site emploi en précisant votre situation dans une courte phrase, au sein de votre lettre de motivation.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Julien Prodhomme
Julien Prodhomme

Merci de votre réponse Henri.

Je vais donc procéder comme cela.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page