Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Non-compostage

Bonjour, on m'a fais payer une amande de 50 euros dans un train régional pour non compostage, dû au non fonctionnement du seul composteur présent dans la gare. Que dois-je faire pour me faire rembourser ?

Bonjour
A bord, en presentant un billet non composté, vous etes en infraction.
En cas de defaillance du composteur en gare, vous devez signaler votre situation en montant dans le train et avant les operations de controle.
Les reclamations sont a adresser au Service Relation Client joignable dans la partie Contact du site TER de votre region.
Cdlt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous ne me comprenez pas quand je dis "vous devez signaler votre situation en montant dans le train et avant les operations de controle". Je ne sais pas comment le dire autrement. Il y avait bien un controleur puisqu'il vous a controlé!
Ca n'a rien a voir avec la taille de la gare. Je vous parle du controleur du train.
Avant de monter, vous allez le voir sur le quai, ou bien des que vous etes a bord, vous aller le voir avant de prendre place. Et ne me dites pas, je ne l'ai pas vu, il suffit de le chercher. Une fois que le controle se fait, s'il vous trouve assis avec un titre non composté, c'est l'amende parce que vous ne vous etes pas signalé.
Cdlt

Non, étant donné qu'il n'y avait personne quand je suis monté dans le train, il a dû monter après quand j'étais déjà dans le train à une autre gare. Comme je l'ai dis il n'y avait personne quand je suis monté dans le train, ni à la gare ni dans le train mis à part peux être le conducteur du train.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page