Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Absence de réponse du service G30 depuis plus d'un mois

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis très mécontent de la manière dont est gérée ma demande de remboursement suite à l'annulation du TGV 8958 allant de Saint-Nazaire à Paris le 01/01/2017 départ à 21h15 et arrivée prévue à 00h05 pour cause de mouvement social interne à la SNCF et qui m'a contraint à annuler mon déplacement.

Je vous demande le remboursement intégral de ce billet (61.00 €) sur le compte correspondant à la carte ayant servi au paiement.

Démarche réalisée:
Je me suis connecté sur le site de la sncf début janvier pour faire une demande de remboursement via http://www.g30.sncf.com en indiquant la référence de mon dossier et il m'a été indiqué ceci:

SAINT NAZAIRE / PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
Information actuellement indisponible. Merci de faire votre demande ultérieurement. Si votre demande concerne un trajet international en TGV, merci de faire votre demande via le formulaire disponible sur sncf.com rubrique : Services voyageurs / Garantie Voyage / G30 / Tout connaître sur la G30.
.
J'ai alors appelé votre service clientèle, qui m'a indiqué étape par étape en direct comment faire ma demande de remboursement sur le site SNCF. J'ai suivi en direct, pas à pas avec votre conseiller la démarche indiquée et j'ai envoyé ma réclamation.

3 jours plus tard je reçois un mail ci-dessous m'indiquant que je n'ai pas frappé à la bonne porte et qu'il faut s'adresser au service G30.

Aujourd'hui je réessaie d'utiliser le service http://www.g30.sncf.com pour faire ma demande comme indiqué dans ce mail et j'ai encore ce même message d'erreur

SAINT NAZAIRE / PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
Information actuellement indisponible. Merci de faire votre demande ultérieurement. Si votre demande concerne un trajet international en TGV, merci de faire votre demande via le formulaire disponible sur sncf.com rubrique : Services voyageurs / Garantie Voyage / G30 / Tout connaître sur la G30.

J'ai tenté d'appeler à trois reprises le service G30 par téléphone au 09 69 36 83 78 et 3 fois le message vocal me demande de patienter pendant 10 minutes puis après 10 minutes me dit qu' "aucun opérateur n'est disponible, merci de rappeler ultérieurement" et me raccroche au nez.

Suite à cela et plusieurs nouveaux échanges de mails, j'ai rempli le formulaire en ligne G30 et je l'ai renvoyé complété à :

Service G30 SNCF CS 69150 14949 Caen Cedex 9.

J'y ai intégré les justificatifs nécessaires au traitement de ma demande :

  • Titres de transport originaux
  • RIB
  • Copie de ce mail
  • Lettre d'accompagnement

J'ai envoyé ce courrier le 20 janvier 2017.

Depuis je suis sans aucune nouvelle.

Je m'excuse pour le ton un peu direct utilisé mais vous comprendrez je pense aisément que j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps dans cette démarche et que j'ai la très désagréable impression de tourner en rond.

Je souhaite obtenir le remboursement pour ce train annulé au plus vite.

Alexandre STAM
Alexandre STAM

Bonjour Alexandre,

Je comprends votre mécontentement et vous m'en voyez désolée.

Je vous contacte en privé pour communiquer des informations concernant votre réclamation.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alexandre STAM
Alexandre STAM

Parfait, je vous remercie.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page