Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème avec le simulateur TGV Max

Bonjour,
Gros souci sur le simulateur TGV MAX !
J'ai consulté le site du simulateur le 25 janvier soir : le train Lyon-Paris de 18h04 vendredi 17/01 est disponible. Je m'empresse d'acheter mon abonnement puis de prendre le billet...Surprise, ce billet est à 93 euros !
Je retourne sur le simulateur : toujours disponible.
J'envois un mail à la SNCF : pas de réponse pour le moment...
Le 26/01, le train est toujours disponible sur le simulateur mais pas sur le site.
Et ce soir, le train n'est plus disponible sur le simulateur...(et bien sur pas sur le site voyage sncf non plus)
J'appelle le service client qui me dit qu'effectivement il y a un délai dans la prise en compte des voyages sur le simulateur... 2 jours quand même ! Un simulateur qui dit que le train est dispo gratuitement alors que ça n'est pas le cas...pas très efficace le simulateur ! (ou efficace pour vendre des abonnements !)
Service client sncf, pouvez-vous faire quelque chose pour moi qui ai pris l'abonnement en parti pour réserver ce train et qui me suis faite avoir par votre simulateur ?
Merci par avance
Cordialement

Anais BRACONNIER
Anais BRACONNIER
Valérie de VSC
Valérie de VSC
Equipe

Bonjour,

Le simulateur est là à titre indicatif pour vous permettre de vous donner une idée des trains sur lesquels TGVmax est présent. La mise à jour du simulateur ne se fait pas en temps réel... Une note vous précise d'ailleurs à quelle moment la dernière MAJ a été effectuée sur le site.

Des places sont cependant disponibles le 10/03 à partir 6h07 jusqu'à 11h37. Regardez régulièrement sur les sites distributeurs, il est possible que des places se libèrent d'ici là!

Nous restons à dispo si besoin,

Bonne journée!

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bérengère Landron
Bérengère Landron

J'ai exactement le même problème. J'achète ce soir, mon abonnement TGV max pour prendre un AR Paris Nantes le weekend du 11 février : sur le simulateur les trains de 18h23, 19h54 et 20H54 étaient disponibles pour l'aller.
Pour le retour, les trains de 17h48, 18h55 et 19h53 étaient disponibles en TGV max.
Une fois mon abonnement acheté, seulement un train Nantes-Paris et plus aucun train disponible le vendredi soir pour un Paris - Nantes !
Beaucoup moins de trains que ceux que vous affichez dans le simulateur sont disponibles en réalité. Le simulateur ne correspond pas avec les billets disponibles.
Serait-ce de la publicité mensongère ?!
Cordialement,

D. C.
D. C.

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que vous, un simulateur qui m'indiquait des trajets disponibles.... qui sont loin de l'être une fois l'abonnement acheté !
Je rejoins Berengère, cela ressemble très fortement à de la publicité mensongère !! J'ai essayé de contacter le service client.... totalement incompétent. Ils m'ont renvoyé vers un autre service de la SNCF (qui s'occupe en fait de cet abonnement ?), et finalement aucune autre réponse sinon que je suis obligée de payer les 3 mois et de payer les 15 euros de désengagement. C'est inacceptable, encore une publicité mensongère et des services bien défaillants proposés par la SNCF... je compte bien prendre un maximum de billets de train, quitte à ne pas voyager avec. Qu'ils y perdent un peu, quand on sait ce que représentent 79 euros par mois dans le budget d'un étudiant... tout ça pour rien, et payer ses trajets quand même !
Bref, une bien belle déception et une jolie arnaque aussi !

Thaïs
Thaïs

Totalement d'accord ! C'est inadmissible de n'avoir aucune cohérence entre le simulateur et les disponibilités réelles !

Emeline Soulier
Emeline Soulier

Tout à fait d'accord avec vous ! Je vais voir aujourd'hui 12 février pour réserver un billet pour le 12 mars (donc pile dans un mois). Le simulateur m'indique qu'il y a des places TGVmax à toutes les heures pour Montpellier Paris. Et quand je veux réserver évidemment aucune place disponible à l'heure que je veux. C'est inadmissible ! Une vraie arnaque cette carte ! Pour l'instant j'en suis sûre que je ne la rentabiliserai pas puisque tous les voyages que je veux effectuer je n'ai pas pu avoir de place TGVmax. Mon copain et moi voulions tous les deux la prendre, bien nous a pris n'en prendre qu'une seule pour tester !

Emma Biu
Emma Biu

Bonjour,

J'ai les mêmes griefs que vous. La SNCF a essayé de dissimuler sous le tapis le problème des quotas (que j'ai estimés à 10 maxi par TGV, autant dire une broutille au vu du nombre d'abonnés), sans doute dans le but d'écouler un maximum de souscriptions sur un malentendu.
Plusieurs heures voire jours nécessaires pour actualiser son simulateur : étonnant, non ? alors que le système de réservations lui-même est capable de s'actualiser dans la minute...

Je trouve ça aussi inadmissible que vous et je mesure bien la profondeur de la supercherie. CEPENDANT, la "stratégie" consistant à réserver des trajets dont vous n'aurez pas l'usage, les plus longs possibles etc, dans le but d'enquiquiner la SNCF, n'est pas très maline : si les trains que vous aviez repérés ne sont plus disponibles, c'est que les quotas sont déjà saturés, et c'est le cas sur toutes les lignes. Vous ne ferez donc que piquer la place d'un étudiant fauché qui aurait pu bénéficier de l'offre (et faire voyager le train un peu plus à vide -> la planète vous dira merci).
D'ailleurs, peut-être que ces places que vous n'avez pu obtenir ont été réservées par d'autres déçus qui voulaient faire c*ier la SNCF ?..
Bref, c'est une idée ridicule.

A part ça, au vu du nombre de gens qui se sentent floués, comment pourrait-on s'associer pour avoir plus de poids dans le "dialogue" avec la SNCF ?

Cordialement,

EB

M. C.
M. C.

J'ai eu le même problème hier soir, les 4 trajets que je souhaitais effectuer étaient disponibles dans le simulateur mais non disponibles quand j'ai voulu réserver avec l'abonnement ! Je souhaite donc que la SNCF résilie mon abonnement TGV Max sans aucun frais, puisqu'il est inutile et que les décisions de souscription proviennent de mauvaises informations données par leur site ! Ces derniers refusent car il n'y a aucun délai de rétractation (est-ce normal aussi ?), c'est inadmissible !

Voici la réponse de la SNCF lorsqu'on leur fait remarqué que le simulateur ne fonctionne pas:

"Bonjour Roxane,

Le simulateur est là à titre indicatif pour vous permettre de vous donner une idée des trains sur lesquels TGVmax est présent. La mise à jour du simulateur ne se fait pas en temps réel... Une note vous précise d'ailleurs à quelle moment la dernière MAJ a été effectuée sur le site.

Des places sont cependant disponibles le 10/03 à partir 6h07 jusqu'à 11h37. Regardez régulièrement sur les sites distributeurs, il est possible que des places se libèrent d'ici là!

Nous restons à dispo si besoin,
Bonne journée!"

Plusieurs échanges ont suivi, je précise que la disponibilité des trains le soir à cette date sur le simulateur a durée trois jours (alors que la sncf dit mettre a jour toutes les 48H bien qu'habituellement le role d'un simulateur est de simuler une situation factice dans des conditions réelles ce qui doit échapper à la sncf) mais rien ne sert d'argumenter avec eux vous aurez toujours tort.

Je pense que le simulateur n'a fonction qu'a recruter de nouveaux abonnés en falsifiants les disponibilités car lorsqu'on se connecte au site les trains du soir notamment les vendredi et dimanche soir ne sont jamais disponibles MEME un mois avant jour de l'ouverture des ventes.

A bon entendeur ....

Tim
Tim

Salut à tous

La SNCF a totalement les moyens de mettre à jour son simulateur en temps réel, si elle ne le fait pas, c'est dans l'unique but de tromper le consommateur volontairement, simple déduction au regard des faits et de la réponse fournie plus bas.

Si vous aussi vous trouvez cette pratique scandaleuse et souhaitez que cela change, je vous invite à faire entendre votre voix sur les forums d'UFC que choisir. J'y ai laissé un joli post qui va peut-être se transformer en litige par l'intermédiaire d'une association locale pour obtenir gain de cause. Plus la grogne monte, plus la SNCF sera à même de changer sa méthode de vente (car autant se le dire, ici c'est peine perdue).

À bon entendeur,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page