Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Période de forte affluence et TGVMAX

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une réponse CLAIRE de la part de la SNCF concernant les conditions d'utilisation de la carte TGVMAX ???
Entre un "simulateur" qui ne fonctionne pas ou qui plante, des liens morts qu'on nous envoie et des périodes dites de forte affluence qui ne sont mentionnées explicitement nulle part, il est impossible de savoir si l'offre TGVMAX sera rentable en fonction des trajets que nous prenons habituellement. Or, il s'agit d'un engagement sur trois mois...! Soit une somme de 240 euros. Quid si une fois la carte achetée il est impossible de réserver car les trajets sont situés sur ces périodes d'affluence ?
Il faudrait être bête pour ne pas comprendre que la plupart des étudiants ont besoin de réserver des billets le vendredi et le dimanche soir pour la plupart du temps !! Et la communication a été très mal faite à ce sujet...

Je vous remercie de fournir une réponse claire qui pourra servir à tous les potentiels clients de cet abonnement.

Par ailleurs, pour ma part je souhaiterais savoir plus précisément et de manière définitive si les billets pour les trains suivants pourront être réservés via TGVMAX:

  • Paris / Toulon vendredi soir (17h19) et Toulon / Paris dimanche soir (17h42)
  • Paris / Saint Brieuc vendredi soir (17h12) et Saint Brieuc / Paris le dimanche soir (18h10)

Merci

Réponses

Bonjour,
A quoi sert exactement le service client sinon à répondre aux questions légitimes sur une nouvelle offre ?
Comment voulez vous que nous prenions ce type de forfait si nous ne connaissons pas les conditions ...

David Valles
David Valles

Hélas, la SNCF utilise la méthode du Yield Management pour maximiser ses bénéfices sur la vente de billets, méthode qui induit justement d'entretenir le flou sur les questions de périodes de forte affluence ainsi que sur les quotas.

Concrètement, la SNCF ne fournira JAMAIS de réponse précise sur ces (légitimes) points d'interrogation, tout simplement parce que ce n'est pas dans l'intérêt économique de la société SNCF de fournir ces renseignements à ses clients!

D'ailleurs, l'absence de réponse officielle de la SNCF donne raison à cette explication ;-)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page