Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quota de place tgvmax ?

À quelle hauteur est le quota de places attribuées aux abonnés TGV max ?
Si je comprend bien déja n'ayant pas accès déja aux periodes d'affluence (nombreuses) je ne serai même pas assuré d'avoir une place car il y a un quota ?
Mais de quel ordre est-il ?
Prenant mes billets toujours la derniere minute, veille pour le lendemain, je n'ai donc presque aucune chance d'avoir une place, par rapport à ceux qui reserveront à l'avance ?

(Dois-je rappeller le fiasco de la derniere tentative de carte illimité par la sncf à ce sujet là ? )

Réponses

Bonjour,
le quota de places est fonction de l'affluence du train.
Concernant votre dernière remarque, il s'agit de le 1ere carte illimitée de SNCF, iDTGV étant une entreprise de droit privé.
Cordialement.

Conclusion TGVmax = le client s'engage 3 mois minimum, mais la sncf ne s'engage à pas grand chose.

De la chance = un billet , sinon il va falloir le payer plein pot en plus de l'abonnement.

Merci d'avoir confirmé mes doutes.

Emma Biu
Emma Biu

Cher Lolo G.,

A défaut d'une bête liste de quota train par train (qui si elle existe, est bien cachée), savez-vous si l'on pourrait au moins avoir accès à cette fonction de calcul du quota étant donnée l'affluence ?
J'envisage difficilement (comme beaucoup d'autres, sans doute) de "sauter le pas" d'une souscription sur 3 mois sans un minimum de garanties.

Un grand merci par avance !

Deuxième semaine d'utilisation de la carte TGV max, première semaine d'euphorie, beaucoup de TGV disponibles. Une super idée à première vue. Deuxième semaine d'utilisation, sur les mêmes trajets que je fais souvent, aux mêmes horaires et hop, plus rien de disponible. Je me dis donc innocemment que je m'y prends trop tard et que les quotas TGV max sont remplis, je vérifie néanmoins le simulateur qui me donne plein de dispos, j'essaie donc avec un mois d'avance. Résultat: pas un seul trajet disponible avec cette offre, même pas à 6h du matin!!
Me voilà engagée pour 3 mois, et très déçue d'en avoir fait la pub autour de moi...

Emma Biu
Emma Biu

Jennifer, je suis à peu près dans la même situation que vous.
D'après mes observations, les quotas tournent entre 4 et 9 places sur les TGV du lundi matin (du moins les Grenoble-Paris et Toulon-Paris). La logique voudrait qu'ils soient encore plus limités en période de pointe (vendredi et dimanche soir).

J'ai contacté le service clients, morceau choisi :
(SNCF) " Bonjour, malheureusement il n'est pas possible de voir les statistiques sur le nombre de place TGVmax disponible ainsi que les fréquentations des trains. Nous n'avons pas d'informations sur les quotas et les variables non plus..."

Je considère, à défaut d'informations claires et précises, ou au moins d'un ordre de grandeur, de la part de la SNCF, que les quotas sont ridicules (< 10 par TGV), surtout à l'échelle du nombre d'abonnements déjà souscrits (plus de 10 000 abonnés quelques heures après l'ouverture des souscriptions, on peut imaginer ce qu'il en est à présent avec le bouche-à-oreille du début).

Comme vous, je regrette d'avoir recommandé la carte à mes amis.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page