Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Details HAPPY CARD

Bonjour,

Suite à la communication concernant l'abonnement TGVMAX j'ai quelques questions.
Il est stipulé que l'abonnement n'est valable que :

  • certains jours dans la semaine (LESQUELS ?),
  • à certains horaires hors période d'affluence (Où trouver ces périodes ? Les horaires d'affluence d'un Paris-Bordeaux ne sont par exemple pas disponible sur votre site.
  • Cela signifie-t-il qu'il est complètement impossible de voyager sur TGV et intercités en période d'affluence, ou que seulement un nombre restreint de places seront disponible?
  • Il est également stipulé que si par RETARD de la SNCF une correspondance est manquée, il n'est pas possible d'avoir le train suivant sans réservation. Si donc le nombre de places limités pour les abonnement TGV max est plein, il ne sera pas DU TOUT possible de prendre le train suivant, et donc que je serai potentiellement bloquée en Gare à cause d'un retard auquel la SNCF est responsable ?
  • enfin, il n'est pas possible de cumuler plus de 6 trajets à la fois. Tout en considérant visiblement que chaque TRAIN est un trajet (et donc que deux trajets me sont décomptés si j'ai une correspondance) cela fait déjà 4 trajets décomptés pour un A/R avec correspondance. Ces 6 trajets maximum sont-ils comptés sur le mois dans sa totalité ou seulement sur les trajets à venir.
  • Imaginons que j'ai faire Metz-Bordeaux tous les weekends. Pour chaque weekend (en assumant qu'il est possible de voyager avec la carte TGV max le weekend) 4 trajets sont décomptés. Je ne peux donc pas réserver mon trajet pour la semaine suivante, avant que mon trajet en cours soit passé ? Ou ne pourrais-je ensuite et sur le mois réserver seulement 2 trajets supplémentaires ?

    Merci d'avance pour la réponse.
    Cordialement
    HOLLENDER Pauline

pauline hollender
pauline hollender
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Pauline,

L'offre TGVmax, adressée aux jeunes de 16 à 27 ans, vous permet de voyager tous les jours, selon un plan de transport adapté (TGV et Intercités hors période d'affluence).
Pour visualisez les trains disponibles dans le cadre de l'abonnement, rendez-vous sur la page dédiée :
http://carte-tgvmax.sncf.com

Pour les perturbations éventuelles, la Garantie Voyage sera appliquée au même titre qu'un autre client SNCF.
Pour un dédommagement financier, il faudra faire la demande en ligne sur le lien ci-dessous :
http://www.sncf.com/fr/engagements/g30.

Enfin, concernant le cumul des trajets, il ne s'agit pas de 6 trajets par mois mais par jours. Vous pouvez donc effectuer jusqu'à 6 réservations simultanées : dès lors que vous voyagez, vous libérez une réservation et vous pouvez ainsi réserver un nouveau trajet.
Un compteur de trajets est disponible sur votre espace Max.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Arthur Luiz Alves de Araujo
Arthur Luiz Alves de Araujo
roxanne marchand
roxanne marchand

Bonjour,

Votre calendriers des périodes d'affluence ne mentionne pas les trajet Paris- Tours ou Paris - Orléans dois je comprendre que ces trajet sont proscris? admettons qu'on peux faire les trajets Paris- tours sur votre site il est mentionnais que seul les TGV à réservation obligatoire peuvent être pris comment voir quel sont sont les trains à réservation obligatoire.

Ségolène LAMINETTE
Ségolène LAMINETTE

Bonjour,

Est-il possible de réaliser le trajet Lorraine TGV jusqu'à Paris Charles de Gaulle ? Et si oui, à quels horaires est-ce possible ?

Merci pour votre réponse.

Thomas boudon vanhille
Thomas boudon vanhille

Bonjour,
Je me suis aussi abonné depuis hier à Tgv max mais je n'arrive à réserver aucun billet. tu vas où pour ça?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page