Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Vais-je vraiment me faire rembourser mon amende

Bonjour,

Ce matin j'ai été contrôléé à bord d'un TER a destination de Villefranche sur Saône.
Lorsque le contrôleur s'est présenté je me suis rendue compte de la perte de mon titre de transport qu'un homme m'a gentillement rendue à ma sortie du TER.
Malheureusement, on m'a mis une amende de 50€ que j'ai dû régler immédiatement. On m'a stipulé que je serais REMBOURSER en présentant mon titre de transport valide au guichet d'une de mes gare.

J'ai ensuite appeler Allo TER pour avoir des infos supplémentaire car j'ai beaucoup lu des interventions de personnes sur ce site qui ont vécu la même chose et n'ont JAMAIS reçu de remboursement.
Malheureusement, la dame au téléphone m'a dit que si le contrôleur n'a pas écrit mon nom sur l'amende je ne pourrais être remboursée....

De l'arnaque !!! Pourquoi ne pas m'avoir préciser ça et pourquoi m'assurer que je serais remboursée alors que mon nom n'apparait PAS !!!
Je ne sais pas quoi faire...
Y a t-il une solution autre que d'envoyer un courrier etc... Sans jamais être sure d'un remboursement...

Merci d'avance,

IH

Je suis étudiante, je me débrouille seule, je paye mon abonnement mensuellement sans jamais avoir frauder et là perte + amende de 50€....

Inès Hadid
Inès Hadid

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page